Météo: la vigilance orange aux orages étendue à vingt départements

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Météo: la vigilance orange aux orages étendue à vingt départements

Publié le 31/07/2017 à 17:50 - Mise à jour le 01/08/2017 à 08:02
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Vingt départements du Centre et de l'Est de la France ont été placés ce lundi en vigilance orange pour des risques d'orages. L'événement météorologique doit commencer en fin d'après-midi et se terminer mardi 1er août vers 18h selon Météo France.

Après avoir placé 14 départements du Centre et du Nord-Est de la France en vigilance orange pour des risques d'orages violents ce lundi 31, Météo France a étendu l'alerte à six départements supplémentaires.

Les premiers départements concernés étaient l'Allier, les Ardennes, l'Aube, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Indre, la Marne, la Meuse, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne et l'Yonne. Les six nouveaux sont donc la Charente, la Côte-d'Or, le Loiret, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle.

"A partir de ce (lundi) soir, une forte activité orageuse va se mettre en place de l'ouest du massif Central jusqu'au Luxembourg. Durant la nuit prochaine ces orages pourront être violents accompagnés de grêle et d'une forte activité électrique. Des rafales de vent sont également possibles" a précisé Météo France dans un dernier bulletin.

La situation est instable et devrait durer jusqu'à au moins mardi 1er août en fin d'après-midi (entre 16h et 18h). Elle pourrait aussi évoluer à cause de la chaleur et du retour de la canicule: "Un grand quart sud-est passe en vigilance jaune canicule à compter de 16h. C'est surtout les températures minimales qui seront remarquables cette nuit au bord de la Méditerranée atteignant ou dépassant par endroit les 25 degrés".

Météo France avait levé dimanche en fin d'après-midi la vigilance orange orages pour six départements du Centre-Est (l'Ain, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône et la Haute-Savoie), l'activité orageuse ayant été "beaucoup moins forte que prévue".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les six nouveaux départements concernés par l'alerte orange sont donc la Charente, la Côte-d'Or, le Loiret, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-