Météo: le beau temps revient sur toute la France mais seulement pour quelques jours

Météo: le beau temps revient sur toute la France mais seulement pour quelques jours

Publié le :

Lundi 03 Juillet 2017 - 10:48

Mise à jour :

Lundi 03 Juillet 2017 - 11:42
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après une semaine plus que pluvieuse, c'est le retour du beau temps à partir de ce lundi sur l'ensemble de la France. Mais seulement pour quelques jours...

Le soleil fait son grand retour. Après plusieurs jours de pluie et de nuages, il est grand temps de ressortir les vêtements d'été et d'en profiter car cela ne va pas durer.

En effet, après un léger mieux ce lundi 3, le temps sera au beau fixe sur la totalité de l'Hexagone à partir de mardi 4, cependant, quelques nuages feront leur apparition dans le Nord de la France. Avec des températures qui seront déjà hautes en début de journée avec 20 degrés à Lille, 21 à Rennes, 22 à Strasbourg, 21 à Paris et 27 à Montpellie. Le thermomètre atteindra les 33 degrés vers Montpellier, 26 à Paris et à Strasbourg, 28 à Rennes et 24 à Lille dans l'après-midi.

Même constat pour mercredi 5, Météo France annonce un grand soleil qui devrait rester au dessus des têtes sur presque la totalité du pays toute la journée. Du côté des températuresau matin, elles seront de 25 degrés à Lille, 28 à Strasbourg et à Rennes, 28 à Paris, 27 à Marseille et 33 à Toulouse. Quant à l'après-midi, le Sud subira une baisse de températures avec 25 degrés autour de Marseille et 28 à Toulouse. Dans le reste de la France, il fera 30 degrés à Paris et à Rennes, 28 à Strasbourg et 25 à Lille. 

Si vous habitez dans l'Est de la France, vous pourrez profiter du soleil une demi-journée de plus. De fortes pluies et des orages sont prévus dès jeudi 6 au matin dans l'Ouest de la France. Ces précipitations se répandront sur l'ensemble de la France durant la journée et persisteront jusqu'à dimanche partout en France, sauf en région PACA. Il fera d'ailleurs très lourd car les températures seront encore hautes durant la matinée du jeudi et devrait chuter au fur et à mesure que les précipitations avancent. Elles resteront tout de même aux alentours de 26à 31degrés dans le Sud, 30 degrés dans le Centre, 20à 30 degrés dans le Nord, 23 degrés dans l'Ouest et 30 degrés dans l'Est.

Les beaux jours sont de retour, mais profitez-en ça ne durera pas.


Commentaires

-