Météo: nouvel épisode caniculaire pour les prochains jours

Météo: nouvel épisode caniculaire pour les prochains jours

Publié le :

Mercredi 15 Juillet 2015 - 12:06

Mise à jour :

Mercredi 15 Juillet 2015 - 14:47
©Dupuy Florent/Sipa
PARTAGER :
-A +A

C'est un nouvel épisode caniculaire qui débute ce mercredi 15 juillet. Il sera moins long et moins chaud que celui de début juillet et durera jusqu'à samedi 18.

Après quelques jours d'accalmie depuis le dernier épisode caniculaire, la France va de nouveau vivre de grandes chaleurs à partir de ce mercredi 15 juillet. Météo France a annoncé lundi 13 juillet l'arrivée d'un nouvel épisode de fortes chaleurs à partir du milieu de la semaine sur plusieurs régions.

Dès ce mercredi, les températures avoisinneront 35 degrés dans le Sud-Ouest et le Midi méditerranéen, mais aussi dans le Centre-Est, indiquent les prévisionnistes. Les températures maximales grimperont souvent jusqu'à 36 degrés dans ces régions.

Jeudi 16, la canicule se déploiera sur le territoire. Météo France annonce 36 degrés dans la capitale, et l'organisme prévient: "les températures nocturnes auront alors du mal à s'abaisser sous les 20 degrés dans les villes les plus chaudes".  Le mercure grimpera autour 38 à 39 degrés en Auvergne, dans le Rhône, en Bourgogne et dans le Centre. Seules la Normandie et la Bretagne seront épargnées par ces températures extrêmes.

La vague de chaleur se déplacera vers l'est du pays vendredi 17 avec notamment 36° à Strasbourg, 34° à Lyon et à Belfort.

Samedi 18 et dimanche 19, les températures devraient afficher une baisse sensible sur la plupart des régions, mettant ainsi un terme à cet épisode temporaire de fortes chaleurs. L'arrivée d'orages dès samedi permettra une chute des températures qui devraient revenir vers un niveau proche de la normal de saison dans le week-end.

 

 

Un nouvel épisode caniculaire démarre ce mercredi.


Commentaires

-