Météo: un dimanche orageux mais les alertes orange canicule et orage ont été levées

Météo: un dimanche orageux mais les alertes orange canicule et orage ont été levées

Publié le :

Dimanche 09 Juillet 2017 - 12:28

Mise à jour :

Dimanche 09 Juillet 2017 - 12:44
Même si les alertes orange canicule et orage ont été levées par Météo France ce dimanche, la météo sera tout de même capricieuse. Les orages toucheront presque toute la France au cours de la journée.
©AndreasOverland/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les tonnerres et les éclairs seront encore de rigueur ce dimanche 9 dans une bonne partie de la France. Toutefois, Météo France a levé ses alertes orange pour la canicule et les orages qui devaient normalement courir jusqu'à ce dimanche 21h dans 25 départements.

En matinée, l'activité pluvio-orageuse s'étendra de la moitié nord de la Nouvelle Aquitaine, la Vendée, le Centre, la Bourgogne, l'Auvergne-Rhône-Alpes jusqu'au Languedoc. Dans l'après-midi, seules les côtés de la Manche, la façade atlantique et la Côte d'Azur seront épargnés sur le front orageux. L'intérieur du pays et l'est de la France seront particulièrement touchés.

Les fortes pluies et la grêle, dans la nuit de samedi 8, ont fait des dégâts matériels notamment dans les départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Jusqu'à 7.500 foyers ont été privés d'électricité dans la soirée, d'après France Bleu Creuse et France Bleu Limousin

L'alerte orange canicule et orages dans quatorze départements du sud-est et du centre-ouest de la France, a été levée dimanche matin, indique Météo-France dans son dernier bulletin. L'Ain, l'Isère, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Jura et la Saône-et-Loire étaient en alerte canicule mais "après une nuit encore chaude, une baisse franche interviendra dimanche, avec l'installation d'un temps pluvio-orageux, mettant fin à l'épisode de canicule", précise le prévisionniste.

L'organisme météorologique a également levé l'alerte orange pour orages sur le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Météo-France avait levé la vigilance orange pour orages ou canicule sur la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Côte-d'Or, la Dordogne, le Doubs, l'Indre, la Nièvre, le Haut-Rhin, la Haute-Saône et le Territoire-de-Belfort.

Météo France a levé ses alertes orange pour la canicule et les orages qui devaient normalement courir jusqu'à cedimanche 21h.


Commentaires

-