My Million: Pontarlier (Doubs) attend son gagnant, dernier délai minuit

Qui a perdu un million?

My Million: Pontarlier (Doubs) attend son gagnant, dernier délai minuit

Publié le :

Samedi 08 Novembre 2014 - 15:11

Mise à jour :

Dimanche 09 Novembre 2014 - 09:13
Le gagnant de My Million du 9 septembre ne s'était pas toujours pas présenté, ce samedi après-midi, à quelques heures de la limite (minuit!) pour récupérer son gain. Depuis la naissance du jeu lié à l'Euro Millions en février, cinq gagnants ne sont pas venus récupérer leur lot.
©Romuald Meigneux/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Avoir le ticket gagnant, c'est le rêve un peu fou de tous les parieurs de jeux de hasard. Et les joueurs se disent que jamais ils ne laisseront passer ce jour s'ils ont le bonheur de détenir le petit bout de papier qui vaut des millions.

Mais au bureau de tabac de la rue de Salins à Pontarlier dans le Doubs, on attendait toujours, ce samedi 8, le gagnant du jeu My Million du 9 septembre. Le suspense est monté, puisqu'il ne lui restait que jusqu'à ce samedi minuit pour faire valider son ticket auprès de la Française des jeux (éventuellement dans un autre bureau de tabac, bien sûr).

Le gagnant mystère est-il un étourdi qui a perdu son ticket ou un défaitiste qui n'a pas regardé les résultats? Personne ne sait.

Le jeu My Million a été créé le 1er février 2014 à l'occasion des dix ans de la Française des jeux. Il permet de gagner toujours la même somme, comme son nom l'indique: un million d'euros. Pour jouer à My Million il faut valider une grille Euro Millions, le code à deux lettres et sept chiffres de My Million figurant sur le même ticket. Avec ce changement, le petit bout de papier coûte désormais 2,50 euros au lieu de 2 euros.

Ce nouveau tirage a lieu tous les mardis et les vendredis et, particularité, il y a un gagnant à chaque fois. Pourtant, en dix mois d'existence, cinq gagnants ont oublié de venir récupérer leur gain, sur les 114 tirages. Ce n'est pas faute pour les buralistes d'expliquer le fonctionnement du jeu depuis plusieurs mois. Les sommes non réclamées sont remises en jeu dans les tirages suivants.

Si notre gagnant du Doubs se mort les doigts dans les jours qui viennent, rien à voir avec celui du tirage du Loto du 13 août 2011: là ce sont 8 millions d'euros n'avaient pas été réclamés. 

 

Le jeu My Million est associé à l'Euro Millions depuis le mois de février.

Commentaires

-