Neige et froid, l'hiver est enfin là

Vive le vent

Neige et froid, l'hiver est enfin là

Publié le :

Jeudi 25 Décembre 2014 - 18:17

Mise à jour :

Vendredi 26 Décembre 2014 - 18:01
La neige et le froid devraient faire leur retour à partir du vendredi 26 décembre sur une partie de la France. Les températures devraient notamment fortement chuter dans les trois derniers jours de l'année.
©Gary Hershorn/Reuters
PARTAGER :
-A +A

A part pour quelques chanceux dans les stations de ski, et encore, presque exclusivement à haute altitude, il n'y aura pas eu de Noël blanc en France cette année. Mais la neige devrait enfin faire son apparition dans les jours qui viennent sur une bonne partie du pays. Pas forcément de quoi construire des igloos et des bonshommes de neige à la pelle, mais juste assez pour se mettre, un peu tardivement, dans l'ambiance des fêtes et enneiger quelques pistes.

Après plusieurs jours d'une douceur exceptionnelle pour un mois de décembre, le froid devrait faire son retour vendredi 26 et avec lui, quelques flocons devraient arriver sur l'Est de la France. Les massifs des Vosges et du Jura, moins hauts, pourraient donc enfin ouvrir une partie plus importante de leur domaine skiable.

Les précipitations devraient se poursuivre jusqu'à la fin année, parfois jusqu'au Nord et à la Picardie et même au Sud sur les Pyrénées. Mais la neige ne tiendra au sol que si le mercure tombe suffisamment bas. Des températures négatives sont prévues à partir du samedi 28, ce froid devrait persister plusieurs jours et même s'aggraver pour atteindre -7 degrés à partir du lundi 29 décembre.

Toujours sur la moitié Est de la France, la nuit de la Saint-Sylvestre devrait être particulièrement froide avec des températures inférieures à -10 degrés localement. Il faudra à cela ajouter des nappes de brouillard parfois givrant sur l'ensemble du pays. La prudence devra donc être de mise sur les routes du réveillon.

La neige devrait enfin tomber en France à partir du vendredi 26.

Commentaires

-