Neige et verglas: circulation plus fluide en Ile-de-France mais des doutes pour jeudi matin

Neige et verglas: circulation plus fluide en Ile-de-France mais des doutes pour jeudi matin

Publié le :

Mercredi 07 Février 2018 - 18:33

Mise à jour :

Mercredi 07 Février 2018 - 18:40
De nombreux franciliens ont évité de prendre la route ce mercredi après la pagaille générée la veille par la neige et le verglas. La circulation était donc plus fluide ce mercredi soir. Mais les températures basses ne laissent pas envisager un retour à la normale d'ici jeudi.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après des bouchons records mardi 6 en Ile-de-France en raison de la neige et du verglas, le trafic s'annonçait un peu plus fluide ce mercredi 7. Toutefois, les appels à la prudence étaient maintenus par les autorités et les responsables du réseau autoroutier.

Car si la neige a cessé de tombé sur une partie de la région, elle tient au sol et même fondue elle présente des risques, a fortiori si le gel s'en mêle. Le trafic des poids lourds a finalement été rouvert vers Paris jusqu'à 20h afin de "vider la zone de stockage", a annoncé la préfecture.

"Vos conditions de circulation s’améliorent sur les autoroutes Sanef et Sapn. Il convient de rester très prudent", a fait savoir la Sanef dans l'après-midi évoquant les autoroutes A1, A4 et A13. La société d'autoroutes avait la veille conseillé à tous les conducteurs d'éviter la région parisienne avant midi. En milieu de journée, seule une cinquantaine de kilomètres de bouchons était donc à déplorer.

A 18h, Vinci autoroutes affichait des conditions de circulation "vertes" sur l'Ile-de-France à l'exception de quelques portions de l'A104, la N104 et de l'A86. La désormais célèbre N118 restait fermée "jusqu'à nouvel ordre". Des centaines d'automobilistes ont été contraints d'y abandonner leur véhicule en attendant qu'elle soit à nouveau praticable.

Voir: Naufragés de la N118: comment récupérer sa voiture? Débordées, les autorités n'ont rien prévu à ce stade

Prévenus, les conducteurs franciliens ont donc pu ce mercredi anticiper les difficultés alors qu'ils avaient été surpris à la sortie du travail mardi par l'ampleur du phénomène. Les perturbations ne semblent cependant pas terminées. En effet, les huit départements d'Ile-de-France restent en alerte orange et Météo France prévoit des températures négatives dans la nuit. La neige et le verglas devrait donc être toujours présents jeudi matin.

La neige et le verglas devraient tenir au moins jusqu'à jeudi en Ile-de-France et perturber la circulation.


Commentaires

-