Neige et verglas: fin de la vigilance orange en Ile-de-France

Neige et verglas: fin de la vigilance orange en Ile-de-France

Publié le :

Lundi 16 Janvier 2017 - 09:23

Mise à jour :

Lundi 16 Janvier 2017 - 09:28
©Lubos Pavlicek/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

La vigilance orange pour neige et verglas a été levée ce lundi sur l'Ile-de-France. Désormais, l'alerte ne concerne plus que quatre départements du Sud-Ouest, lesquels sont exposés à de forts risques d'avalanche.

La vigilance orange pour la neige et le verglas a été levée ce lundi 16 à minuit sur l'Ile de France, l'alerte ne concernant plus que quatre départements du Sud-Ouest exposés à de forts risques d'avalanche, selon Météo France.

"Le risque d'avalanche est très fort (de niveau 5/5)" dans tous les massifs des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de Haute-Garonne ainsi que dans le massif ariégeois du Couserans, a prévenu Météo France. Une avalanche s'est déjà produite samedi en début d'après-midi dans le secteur de Laruns, dans les Pyrénées-Atlantiques, provoquant la mort d'une randonneuse.

L'Ile de France est pour sa part sortie de la vigilance orange neige. "Les chutes de neige ont été modérées voire assez fortes par moments notamment sur l'est de la région" et sont maintenant situées "du sud de la région Centre jusqu'au Massif central".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :


L'Ile de France est sortie de la vigilance orange neige et verglas.

Commentaires

-