Neige: la circulation s'annonce difficile sur les routes

Bouchons

Neige: la circulation s'annonce difficile sur les routes

Publié le :

Lundi 05 Février 2018 - 16:10

Mise à jour :

Lundi 05 Février 2018 - 16:14
Avec la neige, les routes risquent d'être perturbées dans les 45 départements placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France. L'organisme a d'ailleurs appelé les usagers à la prudence.
© Paul ELLIS / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Si la neige est l'occasion de prendre en photo de beaux paysages, c'est aussi le début de la galère pour les automobilistes. Ainsi ce lundi 5 la circulation est parfois très compliquée dans plusieurs départements de France.

Les alentours de Saint-Etienne, dans la Loire, sont ainsi particulièrement perturbés. La même chose se produit au sud de Reims, dans la Marne, les routes verglacées ralentissent la circulation et un accident a eu lieu entre un bus et deux poids lourds.

A voir aussi: La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige? Valérie Pécresse s'inquiète

En Ile-de-France aussi, la circulation risque d'être compliquée lorsque les Franciliens vont quitter leur lieu de travail pour rejoindre leur domicile. Ce lundi matin, les bouchons étaient légèrement plus important qu'à l'accoutumée sur le périphérique parisien mais la neige n'était pas encore tombée.

Alors que la neige a commencé à tomber à gros flocons aux alentours de midi, Sytadin a relevé un pic inhabituel du cumul des bouchons en Ile-de-France. Celui-ci s'est révélé exceptionnellement haut par rapport au trafic habituel.

De son côté, Météo France, qui a placé 45 départements en vigilance orange neige et verglas ce lundi, a appelé les usagers des routes à la plus grande prudence.

Il est ainsi grandement conseillé d'équiper son véhicule en conséquence, avec des pneus spécifiques pour la neige. L'organisme de prévisions météorologiques a aussi appelé les automobilistes à se renseigner sur les conditions de circulation.

En Ile-de-France, cela semble plutôt compliqué ce lundi en milieu d'après-midi puisque qu'aucun organisme n'a communiqué sur ce phénomène météorologique.

Avec les chutes de neige, la circulation risque d'être difficile dans certains départements.

Commentaires

-