Nestlé rappelle des boîtes de Ricoré contenant du lait

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nestlé rappelle des boîtes de Ricoré contenant du lait

Publié le 28/02/2015 à 13:16 - Mise à jour le 01/03/2015 à 10:09
©Nestlé
PARTAGER :

Auteur(s): JmC

-A +A

Nestlé a annoncé samedi le retrait et le rappel d'un lot de boîtes de Ricoré contenant par erreur de la poudre de lait.

La société Nestlé France a annoncé samedi le retrait et le rappel de plusieurs de ses boîtes de Ricoré, en raison d'une présence accidentelle de lait dans ces boîtes. Le Ricoré est habituellement composé de 40% de café et 60% de chicorée.

Nestlé "souhaite informer les consommateurs présentant des allergies au lait, qu’à la suite d’une erreur de conditionnement, quelques boîtes de Ricoré 260g portant le numéro de lot 50220835F1 contiennent du lait alors que la liste des ingrédients ne le mentionne pas", a expliqué dans un communiqué le géant de l'agro-alimentaire.

"Il est donc demandé aux personnes allergiques au lait de ne pas consommer les boîtes de Ricoré 260g appartenant à ce lot", ajoute Nestlé, qui "a décidé de procéder au rappel des quelques boîtes de Ricoré 260g qui portent ce numéro de lot".

Le numéro de lot est indiqué sur le fond de la boîte, ainsi que la date limite de consommation: "A consommer de préférence avant fin: 01/2016".

Le code-barre est le suivant: 7613032655495.

Dans les boîtes en question, "la présence de poudre de lait (est) facilement reconnaissable", précise Nestlé, qui ajoute que "les boîtes de Ricoré au lait avec ce numéro de lot ne sont pas concernées par ce rappel" et que "ce défaut de conditionnement ne remet pas en cause la qualité du produit concerné, qui correspond à la recette Ricoré au lait et qui peut donc être consommé par les personnes ne présentant pas d’allergie au lait".

Nestlé a mis en place un numéro vert à la disposition des consommateurs: le 0800.22.32. 42 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

Auteur(s): JmC


PARTAGER CET ARTICLE :


Certaines boîtes de Ricoré contiennent du lait en poudre.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-