Noël 2017 : Les tendances et idées déco

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 décembre 2017 - 18:00
Image
Le sapin est une décoration clé des fêtes de noël.
Crédits
©David Humo/Flickr
La tendances déco pour Noël 2017 est au naturel.
©David Humo/Flickr
A quelques jours de Noël, il est encore temps de transformer son intérieur en un lieu chaleureux et festif à grand renfort de décorations, qu'il s'agisse du salon, du sapin ou de la table. Cette année, le style scandinave a le vent en poupe, mais les thèmes traditionnels ou colorés restent de bonnes options.

Noël est une occasion de se retrouver en famille dans une maison parée pour l'occasion. Et même au dernier moment il est possible de trouver des décorations pour le salon, la table ou le sapin.

Ressortir chaque année les mêmes décorations manque en effet de fantaisie et peut vite s'avérer démodé. Il est donc recommandé de choisir un style pour toute la maison, et de s'y tenir.

Pour ce Noël 2017, la nature et le bois sont à la mode, avec des décorations d'inspiration scandinave ou rappelant un chalet isolé. Un concept qui évoque à la fois l'hiver et la chaleur du foyer, tout en étant plutôt épuré.

Lire aussi: Noël - des idées cadeaux de dernière minute

Bien sûr, ce résultat est plus aisé à obtenir dans un logement ou le bois est omniprésent. Mais des astuces simples existent pour donner des airs de maison de campagne même à un appartement.

Il est notamment possible d'utiliser des éléments naturels à l'état brut. Des pommes de pin ou des branches nues peuvent être disposées dans des vases, des assiettes, ou en guise de décoration de table.

Il est aussi possible de miser sur le côté forestier des petits animaux, en bois ou dans des matières "douillettes", pour renforcer la sensation de chaleur. Il convient également d'utiliser des sources d'éclairages multiples mais douces, pour rappeler le feu dans l'âtre si vous ne disposez pas de cheminé. Une stratégie qui s'applique également au sapin

D'autres tendances sont bien sûr possibles. L'important est de s'y tenir. On trouve ainsi aisément de quoi décorer la maison de manière "traditionnelle" , en s'inspirant du style anglo-saxon: beaucoup de rouge, un peu de vert, des pères noël et du houx partout, des chaussettes devant la cheminée, des boîtes de gâteaux sur les tables et des sucres d'orge dans le sapin.

Les thèmes basés sur une couleur sont également simple et efficaces. Dans une grande maison assez éclairée, il est ainsi possible de miser sur un Noël "blanc", à grand renfort de décorations évoquant la neige. Les variantes vertes et dorées restent également à la mode.

À LIRE AUSSI

Image
Des figurines géantes de Playmobil sont exposées sur le canal à Camden, dans le nord de Londres, le
Toupies, figurines et "escape games", stars d'achats de Noël toujours plus tardifs
Les toupies Beyblade à collectionner, les Playmobil, qui cartonnent toujours, et les jeux de société, dont les Français sont traditionnellement fans, s'annoncent comme...
07 décembre 2017 - 07:00

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.