Noël 2017: Les tendances et idées déco

Décorations, sapin, table

Noël 2017: Les tendances et idées déco

Publié le :

Lundi 18 Décembre 2017 - 17:00

Mise à jour :

Lundi 18 Décembre 2017 - 17:24
A quelques jours de Noël, il est encore temps de transformer son intérieur en un lieu chaleureux et festif à grand renfort de décorations, qu'il s'agisse du salon, du sapin ou de la table. Cette année, le style scandinave a le vent en poupe, mais les thèmes traditionnels ou colorés restent de bonnes options.
©David Humo/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Noël est une occasion de se retrouver en famille dans une maison parée pour l'occasion. Et même au dernier moment il est possible de trouver des décorations pour le salon, la table ou le sapin.

Ressortir chaque année les mêmes décorations manque en effet de fantaisie et peut vite s'avérer démodé. Il est donc recommandé de choisir un style pour toute la maison, et de s'y tenir.

Pour ce Noël 2017, la nature et le bois sont à la mode, avec des décorations d'inspiration scandinave ou rappelant un chalet isolé. Un concept qui évoque à la fois l'hiver et la chaleur du foyer, tout en étant plutôt épuré.

Lire aussi: Noël - des idées cadeaux de dernière minute

Bien sûr, ce résultat est plus aisé à obtenir dans un logement ou le bois est omniprésent. Mais des astuces simples existent pour donner des airs de maison de campagne même à un appartement.

Il est notamment possible d'utiliser des éléments naturels à l'état brut. Des pommes de pin ou des branches nues peuvent être disposées dans des vases, des assiettes, ou en guise de décoration de table.

Il est aussi possible de miser sur le côté forestier des petits animaux, en bois ou dans des matières "douillettes", pour renforcer la sensation de chaleur. Il convient également d'utiliser des sources d'éclairages multiples mais douces, pour rappeler le feu dans l'âtre si vous ne disposez pas de cheminé. Une stratégie qui s'applique également au sapin

D'autres tendances sont bien sûr possibles. L'important est de s'y tenir. On trouve ainsi aisément de quoi décorer la maison de manière "traditionnelle" , en s'inspirant du style anglo-saxon: beaucoup de rouge, un peu de vert, des pères noël et du houx partout, des chaussettes devant la cheminée, des boîtes de gâteaux sur les tables et des sucres d'orge dans le sapin.

Les thèmes basés sur une couleur sont également simple et efficaces. Dans une grande maison assez éclairée, il est ainsi possible de miser sur un Noël "blanc", à grand renfort de décorations évoquant la neige. Les variantes vertes et dorées restent également à la mode.

La tendances déco pour Noël 2017 est au naturel.

Commentaires

-