Noël des Animaux de la SPA: des centaines de chiens et de chats à adopter

Noël des Animaux de la SPA: des centaines de chiens et de chats à adopter

Publié le :

Vendredi 09 Décembre 2016 - 17:43

Mise à jour :

Vendredi 09 Décembre 2016 - 18:12
A quelques semaines des fêtes de fin d'année, des centaines de boules de poils sont proposés ce week-end à l'adoption dans le cadre du Noël des animaux, organisé par la SPA. Celles et ceux qui souhaiteraient donc accueillir un nouveau membre dans leur famille ont rendez-vous place de la République à Paris.
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les animaux aussi ont le droit de passer les fêtes de fin d'année en famille. Pour tenter de leur trouver un foyer stable, la SPA organise ce week-end, de 10h à 18h, son Noël des Animaux, place de la République à Paris (XIe arrondissement). Au total, plus de 400 chiens et chats sont proposés à l'adoption pendant deux jours au sein d'un refuge éphémère, spécialement conçu pour l'occasion.

Pour celles et ceux qui souhaitent donc accueillir un nouveau membre dans leur famille, ils doivent se munir d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Ils doivent également mettre la main au portefeuille (90 euros pour un chat et 150 euros pour un chien), une somme correspondant aux frais de vaccination, d'identification et de stérilisation.

Mais pour Natasha Harry, présidente bénévole de la SPA, cette décision ne doit pas être prise à la légère. "Il ne faut pas se tromper, le Noël des Animaux n’est pas une occasion donnée aux familles d’offrir un animal en cadeau. C’est au contraire l’occasion d’offrir comme cadeau un nouveau foyer à un animal. Un foyer, c’est-à-dire une famille responsable, consciente de son engagement pour de nombreuses années", a-t-elle notamment expliqué.

Pour celles et ceux qui se posent donc encore des questions sur la place d'un chien en ville, la SPA tente de leur répondre et de les éclairer sur son site Internet. Contrairement aux idées reçues, les chiens et les appartements ne sont pas incompatibles, selon l'association. "Certains des pensionnaires de la SPA ont un précédent vécu citadin. Ils ont donc l’habitude de la vie en appartement et de ce que cela implique en terme d’espace et de rythme de vie", est-il ainsi écrit. Mais que les futurs maîtres d'animaux se rassurent: sur place, des conseils sont prodigués aux personnes qui souhaitent être orientées. 

Pour les chiens prévoyez, comme le souligne l'association, "des promenades et des jeux endiablés", "des soins vétérinaires pour être en pleine forme", "des croquettes trop chouettes", "un toit" pour se protéger quand il fait mauvais ainsi qu'une "famille pour la vie". Et pour les chats, "de la pâtée qui envoie du pâté", des "soins vétérinaires au poil", "quatre murs et un toit" au dessus de leur panier, des "gratouilles" qui les font ronronner et "une famille pour la vie" pour eux aussi.  

 

Chaque animal à l'adoption souhaite une famille aimante en cadeau.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-