Noël à travers le monde (DIAPORAMA)

Noël à travers le monde (DIAPORAMA)

Publié le :

Samedi 26 Décembre 2015 - 13:14

Mise à jour :

Samedi 26 Décembre 2015 - 13:28
©Adek Berry/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans le ciel, sur terre ou sur l'eau, dans la joie ou le recueillement, des milliards de personnes ont fêté Noël, chacune à leur façon et à travers le monde, ces 24 et 25 décembre.

C'est un des rares évènements fêtés, de manières différentes, mais simultanément dans le monde entier. Comme chaque année, les habitants de tous les pays ont fêté Noël à l'unisson ces 24 et 25 décembre. Les célébrations ont largement dépassé le cadre religieux de la naissance de Jésus-Christ chez les chrétiens. Un peu partout des villes entières se sont illuminées et des anonymes se sont déguisés en Père Noël pour des rassemblements sur le ton de l'humour et de la fête.

Paris la Ville lumière a une nouvelle fois fait honneur à son nom. La concurrence était rude à travers la planète comme à Jakarta (Indonésie) où le ciel s'est embrasé.

En France, les rassemblements et les évènements se sont tout de même faits plus discrets dans un contexte tendu en raison de la menace terroriste. Pour beaucoup cette fête qui célèbre aussi la paix dans le monde a été l'occasion de s'unir face aux violences que connaît le monde, notamment au Moyen-Orient.

Des violences qui ont été au cœur de l'homélie du pape François lors de la messe de Noël célébrée au Vatican. Autre symbole, le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a assisté à la messe de minuit à Bethléem (Cisjordanie), lieu de naissance supposé de Jésus.

Le Père Noël a montré une nouvelle fois sa capacité à être partout, dans les eaux chaudes de l'Australie actuellement en plein été, dans celles, bien plus fraîches d'Exmouth en Angleterre, où encore sur des skis nautiques aux Etats-Unis.

Le monde sera de nouveau uni dans la célébration d'ici quelques jours avec cette fois-ci le passage à la nouvelle année.

 

Noël a été célébré à travers le monde comme ici en Indonésie.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-