Passe Navigo: nouvelle augmentation du prix pour janvier 2018?

Passe Navigo: nouvelle augmentation du prix pour janvier 2018?

Publié le :

Jeudi 16 Novembre 2017 - 11:54

Mise à jour :

Jeudi 16 Novembre 2017 - 12:04
© ELIOT BLONDET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La président LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, s'apprêterait à proposer une nouvelle hausse du prix du Passe Navigo selon BFMTV. l'intéressé ne dément pas l'information mais conteste une hausse de 3% annoncée par l'opposition.

Une nouvelle fois, Valérie Pécresse pourrait contrevenir à sa promesse. Le Passe Navigo devrait voir à nouveau son prix augmenté en au 1er janvier 2018 pour la 3e année consécutive. "D'après les élus du Front de gauche qui siègent au Conseil d'administration d'IDF Mobilités, l'augmentation des tarifs s'élèverait à 3%. Le pass mensuel coûterait ainsi 77,45 euros contre 75,20 euros actuellement", indique BFMTV ce jeudi 16.

Le média prend la peine de préciser que "rien ne permet de confirmer ce calcul même si le cabinet de Valérie Pécresse ne conteste pas le principe d'une augmentation". Comme le consteste d'ailleurs le maire LR de Courcouronnes, Stéphane Beaudet.

"Nous avons besoin de recettes qui augmentent régulièrement pour pouvoir faire face aux investissements colossaux de la rénovation des transports actuels", a également indiqué Valérie Pécresse auprès de la chaîne de télévision, indiquant "tout mettre en œuvre pour que le Passe Navigo augmente le moins possible".

L'opposition a dénoncé à plusieurs reprises des "promesses de campagne non tenues" de la part de la présidente du conseil régional Valérie Pécresse, soutenant notamment à l'instar du Parti socialiste que sur un programme de la candidate LR de 2015, il est écrit noir sur blanc que "le passe unique à 70 euros sera maintenu sans hausse d'impôts".

Voir aussi: Le passe Navigo coûtera 75,20 euros à partir du 1er août

Pour rappel, la dernière hausse était intervenue au mois d'août dernier et au total, le Pass Navigo a augmenté de plus de 10% en 3 ans. Ces dernières années, hormis la baisse liée au passage au passe unique en 2015, les tarifs du passe Navigo n'ont cessé d'augmenter. Sur les zones 1-2, entre 2009 et 2014, le tarif est ainsi passé de 56,60 à 67,10 euros, puis à 70 euros le 1er septembre 2015 et enfin à 73 euros en juillet dernier.

Le prix du Passe Navigo pourrait être revu à la hausse en 2018.

Commentaires

-