Orages: coupure de courant géante à Monaco

Plusieurs quartiers touchés

Orages: coupure de courant géante à Monaco

Publié le :

Lundi 13 Août 2018 - 12:49

Mise à jour :

Lundi 13 Août 2018 - 12:57
Après un gros orage ce lundi matin, la principauté de Monaco s'est retrouvée "dans le noir". Une coupure de courant a touché tout le rocher dès 9h. L'électricité a été rétablie une heure plus tard dans le quartier du port.
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Monaco a été plongé dans l'obscurité ce lundi 13 au matin. Un violent orage a touché un poste du Réseau de transport d'électricité (RTE) qui alimente la principauté, ce qui a engendré une coupure de courant massive vers 9h.

Plusieurs quartiers du rocher se sont ainsi retrouvés sans électricité. Selon le compte Twitter du gouvernement de Monaco, deux tiers de la principauté étaient concernés par cette coupure de courant.

L'électricité a été rétablie un peu moins d'une heure plus tard dans le quartier du port. Les uns après les autres, les différents quartiers touchés ont eux aussi été dépannés un peu plus tard.

A voir aussi: Les orages s'en vont, un seul département, le Var, en vigilance orange

Finalement, tout est revenu à la normale peu après 10h30. Les pompiers ont de leur côté été très sollicités. De nombreuses personnes ont notamment appelé à l'aide alors qu'elles étaient bloquées dans des ascenseurs.

Monaco n'a pas été le seul endroit touché par la foudre. Le Cap d'Ail et Beausoleil ont aussi été concernés ce lundi matin par des coupures d'électricité.

De violents orages frappaient encore le sud-est de la France ce lundi matin. Il semblerait cependant que le temps se soit quelque peu calmé puisque Météo-France a levé l'alerte orange aux orages sur la quasi-totalité des départements concernés jusque-là. Seul le Var fait toujours l'objet d'une alerte orange.

A lire aussi:

Orages - Près de 800 foyers toujours privés d'électricité dans la Nièvre

Orages - toutes les personnes en difficulté dans le nord du Gard secourues

Les orages succèdent à la canicule, perturbant le trafic des trains en Normandie

Deux tiers de la principauté de Monaco ont été privés de courant ce lundi matin après un orage.

Commentaires

-