Orages et pluies-inondations : l'Hérault placé en vigilance orange pour la journée de jeudi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 octobre 2016 - 14:26
Image
Ciel d'orage de nuit.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Selon Météo France, des inondations de caves et sous-sols peuvent se produire.
©Flickr Creative Commons
Le département de l'Hérault a été placé pour la journée de jeudi en vigilance orange pour les orages et les pluies-inondations. Selon Météo France, les conditions de circulation routière risquent d'être "difficiles". Par conséquent, les transports scolaires seront suspendus.

Météo France a placé le département de l'Hérault en vigilance orange pour les orages et les pluies-inondations pour la journée de jeudi, selon un bulletin publié ce mercredi 12 et la préfecture de l’Hérault. "Le département de l'Hérault est pour le moment le plus concerné mais des débordements vers le Gard sont à craindre", selon Météo France qui prévoit des "pluies parfois orageuses par moments extrêmement intenses" à la fin de la nuit de mercredi à jeudi.

Ces précipitations se poursuivront jeudi avec comme "conséquences possibles" de "violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants". Des inondations de caves et sous-sols peuvent se produire très rapidement, ajoute le bulletin météo. "Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles", précise Météo France.

Les transports scolaires sont suspendus pour la journée de jeudi, même si les écoles, collèges et lycées restent ouverts, a de son côté précisé mercredi la préfecture de l'Hérault dans un communiqué. L'alerte s'applique pour jeudi de 3h à 21h "au plus tôt", selon Météo France, qui évoque un "épisode méditerranéen remarquable avec très fortes pluies orageuses".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.