Orages violents: 21 départements de l'Ouest en vigilance orange

Auteur:
 
Par AFP - Bordeaux
Publié le 26 mai 2018 - 11:04
Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse)
Image
Météo France a levé la vigilance orange pour orages et pluies sur douze départements et la maintient sur trois départements du Nord, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Le temps en Nouvelle-Aquitaine, samedi, sera orageux, avec une vigilance orange pour "orages violents" avec "risques de grêle" dans neuf départements, selon Météo-France.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives

Vingt-et-un départements de l'Ouest ont été placés samedi en vigilance orange pour orages violents avec un risque de forte grêle et de fortes rafales de vent, selon Météo-France.

L'alerte est valable de 12H00 à 21H00, dans les départements de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques.

Pour les 12 nouveaux départements placés en alerte: Eure-et-Loir, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Orne, Sarthe, Vendée et Haute-Vienne, les orages sont prévus à partir de 16h00 avec de violentes rafales de vent pouvant atteindre 80 à 100 km/h.

En fin de matinée, des orages remontent du Sud vers les Pyrénées-Atlantiques pour s'étendre progressivement des Landes jusqu'à la Charente-Maritime, puis dans l'après-midi vers le reste du Poitou-Charentes et l'ouest du Lot-et-Garonne et de la Dordogne.

Le risque devrait être plus fort en Poitou-Charentes, et moindre dans l'est du Lot-et-Garonne et de la Dordogne.

En soirée, Météo-France prévoit une accalmie progressive par le Sud, avec encore des passages orageux, mais de moindre intensité.

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don