Orange : 7 modèles de téléphones Samsung bientôt inutilisables avec l'opérateur, voici la liste

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 novembre 2017 - 12:40
Image
Orange Cyberdefense a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, avec 1.200
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
Sept modèles de téléphone vont devenir inutilisables avec la mise à jour.
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
L'opérateur Orange va effectuer une mise à jour de sa technologie 2G mercredi 15. Pas moins de 66.000 clients verront alors leur téléphone devenir progressivement inutilisable. Sept modèles, tous des Samsung, sont concernés.

Les clients sont prévenus mais le délai est court: l'opérateur téléphonique Orange va initier mercredi 15 une mise à jour de sa technologie 2G qui aura pour conséquence de rendre une partie des téléphones, parmi les plus vieux, inutilisables. Pas moins de 66.000 abonnés seraient concernés. Les détails exacts ont été révélés lundi 13, même si les abonnés ont été avertis il y a plusieurs mois.

Ce sont précisément sept modèles de la marque Samsung qui seront concernés par cette désactivation forcée. Voici la liste précise des appareils concernés: GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170. Même s'il s'agit d'appareils anciens, tous ne sont pas des "antiquités" dans le domaine de la téléphonie mobile, certains étant sortis en 2010 et 2011. Il s'agissait cependant d'appareils parmi les moins chers du marché, souvent des téléphones d'appoint ou des produits destinés à des personnes se servant très peu de leur mobile. Ces modèles ne permettaient par exemple pas de se communiquer sur Internet comme le font les smartphones les plus courants.

Concrètement, seule une partie de ces appareils deviendront inutilisables pour les forfaits Orange à partir du mercredi 15. Les premiers vrais signes devraient d'ailleurs se faire sentir autour du 20. Tous les appareils précités deviendront par contre inopérants à l'horizon de février 2018.

Dès fin août, Orange avait contacté les personnes concernées identifiées et leur avait proposé un bon d'achat de 30 euros pour pouvoir se racheter un téléphone (dans une boutique Orange) conforme aux évolutions imposées. La seule alternative au changement de téléphone, pour ceux qui ne veulent pas se séparer de leur appareil est… le changement d'opérateur.

À LIRE AUSSI

Image
Un téléphone Samsung galaxy S6 Edge.
Explosion des batteries du Galaxy Note 7 : Samsung suspend les ventes
A cause d'un "problème de batterie" sur le Galaxy Note 7, Samsung vient de suspendre les ventes de son smartphone dernier cri. Un doux euphémisme car il s'agirait en f...
02 septembre 2016 - 13:11
Tendances éco
Image
Un panneau publicitaire de l'opérateur mobile "WE" dans les rues du Caire, le 31 octobre 2017
En Egypte, la percée de l'Etat dans le juteux marché de la téléphonie mobile
A coups de publicités tapageuses et de promotions exceptionnelles, Telecom Egypt, la compagnie publique historique de la téléphonie et de l'internet fixes en Egypte, v...
07 novembre 2017 - 14:03
Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Samsung : un million de Smartphones rappelés aux Etats-Unis
La Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) a demandé jeudi le rappel d'un million de Smartphones de modèle Galaxy Note 7 de Samsung achetés avant ...
16 septembre 2016 - 14:58
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.