Parcours de la "Fête à Macron": le trajet exact de la manifestation à Paris

Parcours de la "Fête à Macron": le trajet exact de la manifestation à Paris

Publié le :

Samedi 05 Mai 2018 - 13:05

Mise à jour :

Samedi 05 Mai 2018 - 13:08
La manifestation appelée "La Fête à Macron", menée par le député François Ruffin, a lieu ce samedi à Paris. Le parcours s'étendra de la place de l'opéra à jusqu'à la place de la Bastille.
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quelques jours après les manifestations du 1er mai, un nouveau cortège va se rassembler ce samedi 5 dans les rue de Paris. La "Fête à Macron" est en effet organisée sous l'impulsion du député François Ruffin, suivi de près par les membres de la France insoumise.

La manifestation, qui sera rejointe par de nombreuses personnes comme l'espèrent les organisateurs, débutera ce samedi à 14h dans l'avenue de l'Opéra, dans le 2e arrondissement de la capitale.

Depuis midi les sympathisants issus de différentes mouvances de gauche se réunissent sur la voie.

Le cortège empruntera ensuite la rue du 4 Septembre, la place de la Bourse, la rue de Réaumur puis la rue du Temple pour arriver sur la place de la République.

A voir aussi: "Fête à Macron" samedi - 2.000 membres des forces de l'ordre mobilisés

Toutes ces rues seront donc fermées à la circulation. Mais la manifestation continuera ensuite et empruntera le boulevard du Temple, le boulevard des Filles du Calvaire et enfin le boulevard Beaumarchais.

Les manifestants se réuniront alors sur la place de la Bastille. La préfecture de police ne prévoit pas de dispersion de la population avant 19h30 dans cette zone du quatrième arrondissement, il faudra donc éviter ce quartier en voiture tout l'après-midi et en début de soirée.

Les transports en commun seront aussi perturbées au sein de la capitale. Tout d'abord les lignes de bus qui circulent d'habitude dans les environs du trajet du cortège seront "fortement perturbées".

Pour les lignes 3, 4 et 11 du métro, certaines stations seront fermées "en raison de mesures de sécurité". Il s'agit des arrêts Quatre Septembre, Sentier, Bourse, Temple, Réaumur Sébastopol et Arts et Métiers. Les correspondances ne sont pas non plus assurées à ces stations.

Pas moins de 2.000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés ce samedi pour assurer la sécurité du cortège et éviter que les "blacks blocs", des casseurs, ne viennent perturber le déroulement de la manifestation comme cela a été le cas le 1er mai.

La manifestation "La Fête à Macron" est organisée ce samedi à Paris, voici le parcours du cortège.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-