Parcours de la Gay Pride 2018 à Paris: l'itinéraire détaillé (carte)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juin 2018 - 19:48
Image
Un défilé de la Gay Pride à Madrid, le 1er juillet 2017
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Le défilé de la Marche des fiertés, ou Gay Pride, à Paris samedi partira de la place de la Concorde à 14h30 pour rejoindre République à 17h.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Paris accueille samedi la Marches des fiertés qui cherche cette année à mettre "les discriminations au tapis dans le sport comme dans nos vies". Découvrez le parcours de la Gay Pride 2018, qui s'étend de la place de la Concorde à celle de la République.

La Gay Pride 2018, désormais appelée la Marches des fiertés LGBT, se tient samedi 30 juin à Paris. En cette année de Coupe du monde de football, les participants veulent dénoncer les discriminations homophobes dans le sport et l'affichent clairement dans un slogan sans équivoque: "Les discriminations au tapis dans le sport comme dans nos vies".

Un défilé est organisé et passera dans les rues parisiennes où des passages piétons ont été mis aux couleurs arc-en-ciel (et ils le resteront de manière permanente, sur décision de la maire de Paris, Anne Hidalgo).

Ceux qui souhaitent participer à cet événement ont rendez-vous donc samedi 30 juin dès 14h place de la Concorde. Le cortège partira à 14h30 en empruntant d'abord la rue de Rivoli avant de passer devant la pyramide du Louvre.

Voir aussi: la Marche des fiertés 2018 samedi à Paris sous le signe des controverses

Ensuite, la foule prendra la direction du boulevard Sébastopol puis traversera le quartier de Châtelet, avant d'arriver sur le boulevard Saint-Martin.

L'arrivée est fixée aux alentours de 17h place de la République, où se tiendra jusqu'à 22h un grand concert: le grand podium de fin de marche, avec Rag, Gang Bambi, Kiddy Smile, Arnaud Rebotini et Rebeka Warrior au programme notamment.

La manifestation sera encadrée par près de 300 bénévoles et un important dispositif de sécurité a été mis en place.

La Préfecture de police n'a pas encore annoncé de fermeture de stations de métro sur le parcours, mais pourra le décider au dernier moment si la sécurité des manifestants l'exige.

À LIRE AUSSI

Image
Des fêtards réjouis dimanche sur le parcours de la Gay Pride de New York, une des plus grandes du monde
Des milliers de personnes défilent pour la Gay Pride de New York
Des dizaines de milliers de personnes agitant des drapeaux arc-en-ciel et brandissant des slogans à caractère politique ont défilé et dansé dimanche dans les rues de N...
25 juin 2018 - 00:14
Image
Des militants d'extrême droite protestent contre une Gay pride à Kiev le 17 juin 2018
A Kiev, une gay pride sous haute protection face à l'extrême droite
La police ukrainienne a arrêté dimanche 56 militants d'extrême droite qui tentaient par la force d'empêcher le départ de la Gay Pride à Kiev, qui a rassemblé environ 5...
17 juin 2018 - 14:59
Image
Des participants au défilé de la Gay Pride devant le Colisée à Rome, le 9 juin 2018
Gay Pride à Rome où un ministre nie l'existence des familles homosexuelles
Des milliers de personnes ont participé samedi à Rome à la Gay Pride, quelques jours après la véritable tempête qu'a provoquée le ministre chargé des affaires familial...
09 juin 2018 - 23:32
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don