Paris: la Seine est en crue, l'accès à certains quais est restreint (vidéo+photo)

Vigilance de mise

Paris: la Seine est en crue, l'accès à certains quais est restreint (vidéo+photo)

Publié le :

Vendredi 19 Janvier 2018 - 16:36

Mise à jour :

Vendredi 19 Janvier 2018 - 16:45
La Seine et la Marne sont en crues ce vendredi. A Paris, certains quais sont fermés à la circulation par mesure de sécurité tandis que l'accès à d'autres a été restreint pour la même raison.
©Bertrand Guay/AFP
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Vigicrues avait prévenu que la Seine et la Marne pourraient déborder ce vendredi 19. L'institut de surveillance des cours d'eau en France ne s'est pas trompé et à Paris, certains quais sont submergés par les eaux du fleuve qui traverse la capitale. Une alerte jaune avait été déclenchée jeudi 18.

En conséquence, la voie Georges Pompidou est fermée à la circulation entre le pont du Garigliano et le pont Bir-Hakeim. Cette fermeture intervient dès que la Seine dépasse les 3,70 mètres, ce qui est le cas ce vendredi avec un pic à 3,80 mètres en milieu de matinée selon des "relevés provenant de la station située à Austerlitz, et appartenant à la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE)", explique Le Parisien.

Lire aussi - Crues: les assureurs promettent des indemnisations rapides

Les voies piétonnes entre Tuileries et Mazas et entre Pont de l'Alma et Pont Royal sont également fermées tout comme le tunnel des Tuileries et le tunnel Henri IV.

Météo France prévoit un week-end plutôt pluvieux ce qui pourrait aggraver la situation. La Seine pourrait monter jusqu'à 4,10 mètres dimanche selon les dernières prévisions.

L'alerte jaune de Vigicrues est déclenché pour "Risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux, nécessitant une vigilance particulière notamment dans le cas d'activités exposées et/ou saisonnières".

Du côté de la Marne, qui atteint les 3,35 mètres, France Bleu précise que l'eau est particulièrement montée sur les berges dans les secteurs de Chessy et de Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne.

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

Une alerte jaune avait été déclenchée à Paris par Vigicrues.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-