Paris: le cinéma MK2 consacre une de ses salles à la réalité virtuelle

Paris: le cinéma MK2 consacre une de ses salles à la réalité virtuelle

Publié le :

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:32

Mise à jour :

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:42
A Paris, le cinéma MK2 Bibliothèque, situé dans le XIIIe arrondissement de la capitale, va ouvrir le 9 décembre prochain sa première salle consacrée à la réalité virtuelle. La programmation proposera des courts-métrages, des documentaires mais aussi des jeux vidéo.
©Sebastien Salom-Gomis/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le cinéma parisien MK2 Bibliothèque souhaite surfer sur la vague de la réalité virtuelle. Pour ce, l'établissement a annoncé l'ouverture prochaine d'une salle uniquement dédiée à ce procédé. Baptisée Mk2 VR, elle ouvrira ses portes le 9 décembre prochain. Là-bas, les spectateurs pourront tester les principaux dispositifs VR (Virtual Reality) mis en vente sur le marché  (Vive, Oculus Rift, PlayStation VR) et participer à des expériences, les "full body immersive". La programmation proposera des courts-métrages, des documentaires mais aussi des jeux vidéo.

"Nous sommes fiers de démarrer ce projet pionnier en France", a déclaré dans un communiqué le directeur général de MK2 Elisha Karmitz précisant que "MK2 VR est un terrain de jeu et d'expression conçu pour faire honneur au travail des studios et des créateurs de contenus indépendants". Et d'ajouter: "tout au long de l’année, des contenus exclusifs ou en avant-première seront présentés aux spectateurs. Nous avons hâte de dévoiler nos premières collaborations avec des studios français mais aussi des créateurs internationaux".

D'après les rumeurs, qui circulent sur Internet, il faudra débourser entre sept et dix euros pour participer à cette expérience de courte durée (entre 10 et 15 minutes). Et pour le plus grand bonheur des gamers et des férus de technologie, le complexe compte ouvrir à l'avenir d’autres salles consacrées à la réalité virtuelle, a-t-il annoncé sans toutefois donner plus de précision.

Mais MK2 ne sera pas le premier établissement à vouloir mettre à l'honneur la réalité virtuelle. Depuis le printemps, le PickUp VR Cinéma, à Paris, propose trois programmes différents, chacun composé de trois à cinq films. Au total, les séances n'excèdent pas les 45 minutes. A Amsterdam aussi, une salle de cinéma, dédiée à cette technologie, a ouvert ses portes en mars dernier. Et à la grande surprise des spectateurs, les sièges pivotent à 360°. 

 

Les cinémas MK2 s'essayent à la réalité virtuelle.


Commentaires

-