Paris: le maire du 17e arrondissement lance un site pour signaler les rats

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juin 2018 - 19:48
Image
Une famille de rats.
Crédits
©Nguyen Huy Kham/Reuters
Le site permet de signaler la présence de rats dans le 17e arrondissement de Paris.
©Nguyen Huy Kham/Reuters
Le maire du 17e arrondissement de Paris, Geoffroy Boulard, lance ce lundi un site Internet permettant de signaler la présence des rats dans ce secteur du nord-ouest de la capitale. Il espère alerter ainsi les services la ville de Paris de l'urgence de la situation.

La guerre contre les rats à Paris continue et un maire a décidé de donner de sa personne pour lutter contre le fléau. Geoffroy Boulard, le maire Les Républicains du 17e arrondissement a annoncé ce lundi 11 le lancement d'un "site Internet mobile" à l'adresse signalerunrat.paris permettant au grand public de signaler la présence des indésirables rongeurs dans l'arrondissement du nord-ouest de Paris.

Les passants pourront ainsi signaler en temps réel les nuisibles. Pour ceux qui n'ont pas accès à Internet, une ligne téléphonique (le 01.44.69.17.86) sera ouverte de 9h à 18h pour signaler l'adresse où les rats ont été aperçus. Le but de l'initiative? Mettre la pression sur la ville de Paris pour que les services interviennent plus rapidement et plus efficacement face aux rongeurs.

©Capture d'écran signalerunrat.paris

Le 17e arrondissement est particulièrement touché par le phénomène des rats, le parc des Batignolles ayant dû subir fin 2017 deux mois de dératisation qui n'ont pas complètement réglé le problème (même si, de l'aveu des riverains, la situation s'est améliorée). Les rongeurs avaient infesté les lieux, attaquant même les canetons qui s'ébattaient dans le parc, pour fuir les travaux de la ligne 14 qui avaient fait fuir les rongeurs de leurs caches souterraines.

Selon les spécialistes, la ville de Paris compterait 1,75 rat pour un habitant. Ce taux ne serait "que" de un rat par habitant en petite couronne et un rat pour dix habitants en grande couronne.

À LIRE AUSSI

Image
Une famille de rats.
Paris: la capitale lance une grande bataille pour renvoyer les rats qui pullulent dans les égouts
Paris doit faire face à un nombre incontrôlé de rats. la ville a décidé de répondre en employant la manière forte et en lançant une vaste campagne de dératisation.Pari...
08 décembre 2016 - 17:17
Société
Image
Un bébé debout derrière un grillage dans le bidonville "la Matine" à Cayenne le 6 avril 2017
Guyane: à Cayenne, les rats traversent le bidonville
Baraques en tôle colorées, sols défoncés, corps criant la pauvreté : à Cayenne, il n'y a qu'un kilomètre à parcourir pour passer du centre-ville au bidonville, "la Mat...
08 avril 2017 - 12:48
Image
Une cellule de la prison de Fresnes, le 20 septembre 2016
Prison de Fresnes: la justice somme l'Etat d'éradiquer les rats
L'insalubrité de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), où 2.500 détenus cohabitent avec rats et punaises de lits, est à nouveau sur la sellette: la justice vient de don...
03 mai 2017 - 15:52
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don