Paris: le parcours de la manifestation de ce jeudi (carte)

Paris: le parcours de la manifestation de ce jeudi (carte)

Publié le :

Jeudi 28 Juin 2018 - 12:46

Mise à jour :

Jeudi 28 Juin 2018 - 12:56
Une nouvelle manifestation contre la politique du gouvernement a lieu ce jeudi à Paris. Le parcours débutera sur la place de la Bastille et se terminera aux abords de la place de la République.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Différentes organisations syndicales appellent à manifester dans les rues de Paris ce jeudi 28 pour dénoncer l'ensemble de la politique menée par le gouvernement.

Le trafic sera donc perturbé sur toute une partie de la capitale puisque le cortège s'élancera à 14h de la place de la Bastille pour se terminer quelques heures plus tard sur la place de la République.

"Les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, Unef, UNL et FIDL apportent leur soutien aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs public comme privé, mobilisés pour la défense de leurs droits et l’aboutissement de leurs revendications", explique d'ailleurs un communiqué commun.

A voir aussi: SNCF - au bout de la grève unitaire, l'heure du bilan pour les syndicats

Dès ce jeudi midi les voies autour de la place de la Bastille seront donc très difficiles d'accès. La préfecture de police a ainsi indiqué que la circulation était "interdite" à l'intérieur d'un périmètre déterminé autour du parcours du cortège.

Seules les voies suivantes seront ouvertes à la circulation, et seront très certainement très empruntées: l'avenue Ledru Rollin, la place Mazas, le pont Morland, le boulevard Bourdon, la rue de la Cerisaie, la rue Castex, la rue Saint-Antoine, la rue de Turenne, la rue des Francs Bourgeois, la place des Vosges, la rue du Pas de la Mule, la rue du Pasteur Wagner, la rue Daval, la rue de Lappe, la rue de Charonne et enfin la rue du Faubourg Saint-Antoine.

La manifestation quant à elle empruntera le boulevard Beaumarché, le boulevard des Filles du Calvaire et enfin le boulevard du Temple avant d'arriver sur la place de la République.

Toutes les voies alentours seront ouvertes mais la circulation sera très certainement très compliquée dans ce quartier et ce jusqu'à au moins 18h a annoncé la préfecture.

La manifestation de ce jeudi débutera sur la place de la Bastille et se terminera sur la place de la République.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-