Paris : le parcours de la manifestation de ce jeudi (carte)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juin 2018 - 14:46
Image
Manifestation CGT contre la réforme du Code du travail le 19 octobre 2017 à Nantes
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La manifestation de ce jeudi débutera sur la place de la Bastille et se terminera sur la place de la République.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Une nouvelle manifestation contre la politique du gouvernement a lieu ce jeudi à Paris. Le parcours débutera sur la place de la Bastille et se terminera aux abords de la place de la République.

Différentes organisations syndicales appellent à manifester dans les rues de Paris ce jeudi 28 pour dénoncer l'ensemble de la politique menée par le gouvernement.

Le trafic sera donc perturbé sur toute une partie de la capitale puisque le cortège s'élancera à 14h de la place de la Bastille pour se terminer quelques heures plus tard sur la place de la République.

"Les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, Unef, UNL et FIDL apportent leur soutien aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs public comme privé, mobilisés pour la défense de leurs droits et l’aboutissement de leurs revendications", explique d'ailleurs un communiqué commun.

A voir aussi: SNCF - au bout de la grève unitaire, l'heure du bilan pour les syndicats

Dès ce jeudi midi les voies autour de la place de la Bastille seront donc très difficiles d'accès. La préfecture de police a ainsi indiqué que la circulation était "interdite" à l'intérieur d'un périmètre déterminé autour du parcours du cortège.

Seules les voies suivantes seront ouvertes à la circulation, et seront très certainement très empruntées: l'avenue Ledru Rollin, la place Mazas, le pont Morland, le boulevard Bourdon, la rue de la Cerisaie, la rue Castex, la rue Saint-Antoine, la rue de Turenne, la rue des Francs Bourgeois, la place des Vosges, la rue du Pas de la Mule, la rue du Pasteur Wagner, la rue Daval, la rue de Lappe, la rue de Charonne et enfin la rue du Faubourg Saint-Antoine.

La manifestation quant à elle empruntera le boulevard Beaumarché, le boulevard des Filles du Calvaire et enfin le boulevard du Temple avant d'arriver sur la place de la République.

Toutes les voies alentours seront ouvertes mais la circulation sera très certainement très compliquée dans ce quartier et ce jusqu'à au moins 18h a annoncé la préfecture.

À LIRE AUSSI

Image
La grève unitaire de la SNCF arrive à son terme le 28 juin 2018
SNCF : au bout de la grève unitaire, l'heure du bilan pour les syndicats
Ultime jour de grève unitaire jeudi à la SNCF après trois mois de mobilisation contre la réforme ferroviaire: à l'heure du bilan, les syndicats comptent les points d'u...
27 juin 2018 - 16:34
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.