Paris: le trafic totalement interrompu gare du Nord à cause de problèmes de câbles électriques

Retour à la normale vers 17h

Paris: le trafic totalement interrompu gare du Nord à cause de problèmes de câbles électriques

Publié le :

Mercredi 07 Décembre 2016 - 14:21

Dernière mise à jour :

Mercredi 07 Décembre 2016 - 14:26
Le trafic est totalement interrompu à la gare du Nord à Paris ce mercredi. Une panne d'alimentation électrique est à l'origine de cette interruption qui concerne les trains nationaux et internationaux, RER et trains de banlieue.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Charles Platiau/Reuters
-A +A

La gare du Nord est totalement paralysée depuis 13h20 ce mercredi 7. Le trafic des trains est totalement interrompu au départ et à l'arrivée de la gare du Nord à Paris, a indiqué un porte-parole de la SNCF. Le trafic des TGV, des Eurostar et des TER est concerné, ainsi que celui des Transilien et des RER. Les Thalys à destination de la Belgique et de l'Allemagne sont également impactés. Les Eurostar vers le Royaume-Uni subiront également des retards.

"Une panne d'alimentation électrique perturbe le trafic à Paris-Nord. Le trafic est totalement interrompu depuis 13h20", a expliqué l'entreprise publique dans un communiqué. Un retour à la normal est prévu vers 17h.

A noter également que depuis mardi 5 au matin, le RER B est à l'arrêt total entre les stations d'Aulnay-sous-bois et l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, à cause d'une panne de caténaire. Selon la SNCF, une reprise du trafic est prévue vers 16h sur cette ligne de RER qui accueille jusqu'à 900.000 usagers quotidiens, du nord au sud de l'Ile-de-France. 

Cette panne est tombée au pire moment pour les usagers, au premier jour de la mise en place de la circulation alternée à Paris et dans sa banlieue en raison d'un pic de pollution. Ce dispositif a été reconduit pour une deuxième journée consécutive, mercredi, en raison de la persistance de cette pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.

 

Le trafic est totalement interrompu à la gare du Nord à Paris ce mercredi suite à une panne électrique.

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr