Paris: les voitures bientôt interdites devant la pyramide du Louvre?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Paris: les voitures bientôt interdites devant la pyramide du Louvre?

Publié le 26/02/2018 à 10:49 - Mise à jour à 11:07
© Ludovic Marin / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon une information rapportée ce lundi par "Le Parisien", la circulation pourrait être interdite autour de la pyramide du Louvre dès le printemps prochain. Pour le moment, cette décision n'a pas encore été actée mais certains ont d'ores et déjà exprimé leur désaccord.

Les automobilistes ne pourront peut-être plus circuler autour de la pyramide du Louvre. Selon une information rapportée ce lundi 26 par Le Parisien, la mairie de Paris envisagerait d'empêcher les voitures d'accéder à cette zone dès le printemps prochain afin de renforcer la sécurité aux abords de ce lieu prisé par les touristes.

Pour le moment, cette décision n'a pas encore été actée et sans grande surprise, certains ont déjà exprimé leur désaccord contre cette éventuelle mesure. "Anne Hidalgo veut fermer les quais aux voitures, elle veut fermer la rue de Rivoli en ne laissant qu'une voie de circulation. Et maintenant, elle veut fermer le rond-point du Louvre. Autant interdire toutes les voitures dans l'arrondissement", a déploré dans les colonnes du quotidien Jean-François Legaret, le maire LR du Ier arrondissement de la capitale. Mais que l'élu se rassure, cette mesure ne devrait pas être prise sans son aval: "Je prendrai la décision en accord avec le maire du Ier", a affirmé Christophe Najdovski, le maire adjoint (EELV) d’Anne Hidalgo en charge des transports. 

Concrètement, si cette mesure venait à être appliquée, "la circulation nord-sud serait alors aménagée comme c’est le cas actuellement dans le sens sud-nord, où seuls les taxis et les bus de la RATP peuvent circuler en venant du Pont du Carrousel", a expliqué le quotidien. Quant aux bus open tours des circuits touristiques, il se pourrait qu'ils ne soient pas autorisés à circuler dans cette zone mais pour le moment, l'information n'a pas encore été confirmée.

Lire aussi - La fréquentation du Louvre repartie à la hausse

A noter que l'accès au rond-point du Carrousel avait déjà été interdit pendant l’Euro 2016. Une expérience "positive du point de vue de l’accueil des visiteurs du musée", a déclaré la direction du musée. Au total, cette année-là, le musée du Louvre a accueilli 7,4 millions de visiteurs à Paris et à Lens.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


La mairie de Paris envisagerait d'empêcher la circulation des voitures autour du musée du Louvre.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-