Paris, Lyon, Toulouse: les dates des Gay Pride 2019

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Paris, Lyon, Toulouse: les dates des Gay Pride 2019

Publié le 05/06/2019 à 11:33 - Mise à jour à 11:36
© GREGOR FISCHER / DPA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Cette année, la Marche des Fiertés, aussi appelée Gay Pride, fêtera ses 50 ans. Des rassemblements seront ainsi prévus à Toulouse, Lyon et Paris les 8, 15 et 29 juin prochain.

Le Mois des Fiertés se déroule en ce mois de juin un peu partout dans le monde. La France ne déroge pas à la règle et divers événements en faveur des droits de la communauté LGBTQI+ sont organisés tous les mois de juin.

Parmi ces événements le plus attendu sera certainement la Marche des Fiertés, aussi appelée Gay Pride. Cette manifestation aura lieu à différentes reprises dans plusieurs villes de France, à Toulouse, Lyon ou encore Paris.

Dans la Ville rose, la Marche des Fiertés aura lieu samedi 8. Le rassemblement débutera dès 14h30 sur la place du Capitole, en plein centre de la ville.

A voir aussi: Biopic sur Elton John: les scènes homosexuelles de Rocketman retirées en Russie

Les participants pourront cependant venir dès 11h pour déambuler dans le village associatif mis en place pour l'occasion.

Pour Lyon, la Gay Pride aurait lieu le samedi 15 juin dès 14h au départ de la place Bellecour.

A Paris la Marche des Fiertés se déroulera le 29 juin prochain, pour clôturer ce mois de luttes. Le parcours de la manifestation devrait relier le secteur de la gare Montparnasse à la place de la République. Des concerts seront organisés à la fin du parcours.

Cette année, les participants fêteront le 50ème anniversaire de la toute première Gay Pride qui a eu lieu en 1969 à New York alors que les agressions à caractère homophobe sévissent encore.

A lire aussi:

Homophobie: "année noire" pour les personnes LGBT en 2018

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Des marches des Fiertés, aussi appelées Gay Pride, auront lieu à Toulouse, Paris et Lyon durant ce mois de juin.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-