Paris: pendant la canicule, certains hôtels climatisés cassent les prix

Paris: pendant la canicule, certains hôtels climatisés cassent les prix

Publié le :

Lundi 06 Août 2018 - 14:57

Mise à jour :

Lundi 06 Août 2018 - 15:07
En Ile-de-France, essentiellement à Paris, certains hôtels ont décidé de casser les prix et de proposer des chambres climatisées entre 30% et 50% moins chers pour les habitants qui souhaitent dormir au frais pendant la canicule.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plus de 150 hôtels d'Ile-de-France, dont beaucoup à Paris, ont décidé de faire une action citoyenne pendant la canicule: pour que les Franciliens aient l'opportunité de dormir au frais (il est parfois difficile, voire impossible, de rafraîchir son logement pour avoir une température convenable à l'intérieur), certains hôteliers proposent des chambres climatisées jusqu'à 50% moins chers selon l'enseigne.

Cette offre n'est possible que si vous êtes domiciliés dans la région, où est proposée cette opération. Opération lancée par les groupes AhTop et GNI-Synhorcat, qui se défendent de profiter de la situation pour faire une opération marchande.

Pour Charles Sebbag, directeur de Maison Albar Hôtel Paris Céline, l'objectif est "de dire aux personnes qui habitent autour de l'hôtel, sortez de chez vous, venez dans un endroit où il fait frais, où il fait bon. On pense en particulier au public sensible, les femmes enceintes, les familles avec de jeunes enfants, les personnes âgées etc. Venez dans nos établissements, profitez d'abord de la clim, on vous invitera très volontiers à prendre un verre d'eau fraîche dans nos établissements", a-t-il déclaré à BFM.

Lire aussi: canicule - pourquoi le pénis des hommes paraît plus gros quand il fait chaud

Car si les hôtels concernés bradent les prix, ils ouvrent aussi les portes de leurs halls gratuitement et proposent pour certains des rafraîchissements.

Pour bénéficier de la "promo canicule" pour une nuit d'hôtel, les Franciliens n'ont besoin que d'un justificatif de domicile. Présenter son pass Navigo est également suffisant.

Consultez ici la liste des hôtels concernés.

Et aussi:

Encore deux jours de canicule, attention aux personnes fragiles

Canicule: le pire est à venir, restrictions de circulation

Canicule en Europe : accalmie même si le mercure reste très haut dans le Sud

Certains hôtels d'Ile-de-France proposent des nuits à moitié prix pendant la canicule pour que les Franciliens dorment au frais.


Commentaires

-