Paris: stationnement gratuit ce mardi avant la circulation différenciée mercredi?

Paris: stationnement gratuit ce mardi avant la circulation différenciée mercredi?

Publié le :

Mardi 25 Juin 2019 - 07:42

Mise à jour :

Mardi 25 Juin 2019 - 07:43
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé lundi 24 que le stationnement résidentiel serait gratuit partout dans la capitale ce mardi 25. Elle espère ainsi anticiper le pic de pollution qui devrait être atteint mercredi 26 à cause de la canicule et qui pourrait entrainer la mise en place de la circulation différenciée.

Un pic de pollution menace Paris et sa région ce mardi et la municipalité a donc décidé de l'anticiper.

La Mairie de Paris a donc annoncé dans un communiqué lundi soir que le stationnement résidentiel serait gratuit ce jour pour anticiper l'épisode de pollution atmosphérique dû à la canicule qui devrait avoir lieu mercredi.

Le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris dès mardi 25 juin 2019 en raison de la pollution atmosphérique à l'ozone attendue en lien avec la canicule.

A voir aussi: Canicule à Paris: quelles sont les lignes de métro climatisées?

La Ville de Paris "anticipe" l'épisode de pollution atmosphérique dû à la canicule "et annonce la gratuité du stationnement résidentiel dès (...) mardi 25 juin".

Le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris dès mardi en raison de la pollution atmosphérique à l'ozone attendue en lien avec la canicule, a annoncé ce lundi la Ville, dans un communiqué.

"En raison de la canicule que connaît Paris cette semaine, Airparif prévoit un épisode de pollution atmosphérique en Île-de-France. Aussi, la Ville de Paris anticipe et annonce la gratuité du stationnement résidentiel dès demain, mardi 25 juin", indiquait Anne Hidalgo. A noter que la mesure de gratuité pourrait être reconduite dans les prochains jours.

Elle demandait aussi "à la Préfecture de police de mettre en place la circulation différenciée" pour la journée de mercredi qui sera l'une des plus chaudes de la semaine.

Si le niveau de pollution s'aggrave et devient préoccupant seules les voitures équipées d'une vignette Crit'air numérotée de 0 à 3 pourront circuler.

Un projet du ministère de l'Ecologie annoncé lundi prévoie que prochainement, les vignettes Crit'air numéro 3 soient bannies à Paris en cas de pic de pollution.

A lire aussi:

Canicule: le brevet reporté de quelques jours, les écoles appelées à la vigilance

Le mercure va continuer de grimper en France, une canicule inédite s'installe

Un pic de pollution menace Paris et la circulation différenciée pourrait être mise en place mercredi.


Commentaires

-