Paris: un incendie paralyse le trafic de la gare du Nord

Paris: un incendie paralyse le trafic de la gare du Nord

Publié le :

Mardi 19 Juillet 2016 - 20:32

Mise à jour :

Mardi 19 Juillet 2016 - 20:33
©Meigneux/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pagaille à la Gare du Nord. Le trafic ferroviaire grandes lignes et international est interrompu jusqu'à nouvel ordre dans la gare parisienne en raison d'un incendie, a annoncé ce mardi la SNCF.

Le trafic ferroviaire grandes lignes et international depuis la Gare du Nord, à Paris, était interrompu jusqu'à nouvel ordre ce mardi 19 soir en raison d'un incendie sur un transformateur électrique, a-t-on appris auprès de la SNCF. "Nous invitons d'ores et déjà les voyageurs grandes lignes, c'est-à-dire des lignes TGV et internationales, à reporter leurs déplacements", a fait savoir une porte-parole de la SNCF.

La compagnie a explique que le feu touche un transformateur électrique, à la suite d'un vol de câbles. "La reprise du trafic sera programmée après les vérifications de sécurité qui s'imposent", ajoute la SNCF dans un tweet.

Au niveau du trafic international, l'Eurostar pour l'Angleterre et les Thalys pour la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne partent depuis cette gare parisienne. Une reprise du trafic RER, également paralysé depuis 18H30 environ, était espérée en soirée. "La SNCF invite à reporter trajet sur les trains à destination ou au départ de la Gare du Nord". "Les lignes B et D du RER sont stoppées. La reprise du trafic sera programmée après les vérifications de sécurité qui s'imposent" précise la SNCF.

Des difficultés sont également à prévoir sur le RER C. Le trafic est interrompu entre Avenue Henri-Martin et Pontoise en raison d'un défaut d'alimentation électrique.

Plusieurs TGV assurant la liaison Paris-Lille sont bloqués à la sortie de Paris en raison de coupures d'alimentation, a assuré La Voix du Nord. Le problème affecte toute la région parisienne.

Un retour à la normal pourrait être envisagé en fin de soirée. 

 

Pagaille à la Gare du Nord. Le trafic ferroviaire grandes lignes et international est interrompu jusqu'à nouvel ordre dans la gare parisienne.


Commentaires

-