Passe Navigo: un stationnement gratuit dans les parkings relais offert

Passe Navigo: un stationnement gratuit dans les parkings relais offert

Publié le :

Lundi 27 Mai 2019 - 15:21

Mise à jour :

Lundi 27 Mai 2019 - 15:41
© ELIOT BLONDET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Sous réserve de certaines conditions, les usagers du passe Navigo pourront bénéficier à partir de juillet prochain d'un accès gratuit au stationnement des parking relais de la région. Il s'agit de pousser les Franciliens à prendre les transports en commun. 

Petite nouveauté pour les usagers d'Ile-de-France Mobilité. Dès le 1er juillet prochain, le passe Navigo donnera accès à la gratuité des parkings relais pour ses détenteurs.

"Pour encourager les Franciliens à laisser leur voiture et emprunter les (transports en commun), Île-de-France Mobilités offre aux abonnés Navigo annuel le stationnement en parcs-relais", a ainsi fait savoir Île-de-France Mobilités (l’autorité qui gère les transports dans la région, ex-STIF) sur Twitter. La gratuité est toutefois soumise à certaines conditions. Pour les parkings Effia, il faut effectuer au minimum 10 entrées et sorties chaque mois, en plus de posséder un abonnement Navigo à l’année, et une carte rechargée. Il faut également fournir une copie de son attestation Navigo (à renouveler tous les six mois) auprès du service clients de la société.

Lire - Comment obtenir un Passe Navigo gratuit à partir du 1er juin

Le dispositif représentera un investissement de 6 millions d’euros cette année pour Ile-de-France Mobilité.

A noter également que Valérie Pécresse avait annoncé à la mi-mai la dématérialisation définitive des tickets de métro physiques qui doit commencer progressivement à partir de l'été 2020. L’ancienne ministre a commencé par dévoiler Navigo Easy, une carte sans contact, rechargeable, qui servira dès le 12 juin prochain de nouveau carnet de tickets. Testée par plusieurs milliers d’usagers, cette dématérialisation a remporté presque tous les suffrages avec 88% de satisfaction. 

Voir:

Hidalgo annonce un Passe Navigo gratuit pour les seniors, sous conditions de ressources

Le pass Navigo, bientôt gratuit pour les séniors

IDF: la hausse du Passe Navigo sera la "plus basse possible" en 2018

 

Dès le 1er juillet prochain, le passe Navigo donnera accès à la gratuité des parkings relais pour ses détenteurs.


Commentaires

-