Père Noël: son secrétariat ouvre le 17 novembre (VIDEO)

Faites vos listes

Père Noël: son secrétariat ouvre le 17 novembre (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 05 Novembre 2015 - 12:42

Mise à jour :

Jeudi 05 Novembre 2015 - 12:58
A partir du 17 novembre prochain, petits et grands vont pouvoir adresser leur lettre au secrétariat du Père Noël. Ses petites mains se chargeront de répondre à chacun des enfants avec des cartes-réponses personnalisées.
©Saura Pascal/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le Père Noël est prêt à recevoir des courriers par milliers. Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, petits et grands ont probablement déjà en tête des idées de cadeaux et vont pouvoir très bientôt, à partir du 17 novembre, envoyer leur lettre. A compter de cette date, les enfants pourront donc prendre leur plume (ou leur clavier) afin d'adresser leur message au Père Noël.

Si certains préfèreront la lette manuscrite, d'autres, plus férus de technologie, choisiront la version électronique sur www.laposte.fr/père-noel, un site où les enfants peuvent jouer avec lui et ses lutins dans des univers imaginaires. En parallèle, des décors à imprimer et des cartes à envoyer à ses amis sont également disponibles.

"Le Père Noël s'organise mais a beaucoup de travail lorsque Noël approche, pensez à lui faire parvenir votre courrier avant le 22 décembre pour qu'il puisse vous répondre", a annoncé ce jeudi 5 La Poste, qui gère son secrétariat à Libourne (Gironde). Au total, une soixantaine de secrétaires du grand homme rouge à la barbe blanche se chargeront de répondre à chacun des enfants et leur enverront une carte-réponse personnalisée. Côté parents, pas d'inquiétude à avoir. Toutes les lettres arriveront bel et bien à l'atelier quelle que soit l'adresse du Père Noël. L'enfant aura tout simplement à mentionner au dos son nom, prénom et adresse et à écrire "Père Noël" sur l'enveloppe.

Ce service gratuit, instauré par la Poste en 1962, connaît un franc succès. La première année, 5.000 enfants avaient fait part au Père Noël de leurs rêves et de leurs envies de cadeaux. L'année dernière, plus de 1,1 million de lettres et 123.600 courriers électroniques, en provenance de 140 pays, ont été transmis au Père Noël, a indiqué La Poste. Mais le record établi à ce jour remonte à 1,7 million de courriers, en 2012, année de la dernière élection présidentielle -ceci explique peut-être cela.

(Voir ci-dessous la vidéo des secrétaires du Père Noël):

 

 

Le Père Noël répondra au courrier des enfants à partir du 17 novembre.

Commentaires

-