Perturbation SNCF - RATP Info trafic : les prévisions dans le RER pour le jeudi 3

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 mai 2018 - 09:10
Image
Le RER C bloqué à la station Javel à Paris, le 26 janvier 2018
Crédits
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
Le RER sera impacté par la grève ce jeudi 3 mai.
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
Nouvelle journée de grève SNCF pour ce jeudi 3 mai. Des perturbations sont à prévoir pour ceux qui prennent les transports en commun en Ile-de-France. Le RER reste impacté même si les conséquences seront moindres que lors des mouvements précédents.

Si le mouvement de grève dans la SNCF faiblit en nombre de cheminots mobilisés, le calendrier prévu se poursuit et ce jeudi 3, de nouvelles perturbations sont à prévoir sur le RER. Mais l'intensité du mouvement recule clairement, et si les transports en commun seront synonymes de galère, vous devriez malgré tout rallier votre destination

> Sur le RER A, la ligne ferroviaire la plus empruntée d'Europe, comptez un train sur deux sur les branches Cergy/Poissy. Le trafic est normal sur le reste de la ligne.

> Sur le RER B, il y aura également un train sur deux toute la journée entre Gare du Nord et les deux embranchements au nord de la capitale, l'aéroport Charles De Gaulle 2 TGV/Mitry-Claye. Sur le reste de la ligne, comptez deux trains sur trois.

> Les autres lignes de RER –la C, la D et la E– seront plus touchées puisqu'il ne faudra compter qu'un train sur trois toute la journée.

Lire aussi - Grève Air France: le trafic s'améliore jeudi avec 85% des vols maintenus

Selon les chiffres, 52% des conducteurs, 40% des contrôleurs et 23% des aiguilleurs sont en grève. Les syndicats CGT, Unsa et CFDT ont déposé lundi 30 leur préavis pour la huitième séquence de grève, qui couvrira la période du 7 mai à 20h jusqu'au 10 mai à 7h55. SUD Rail a lui déposé un préavis de grève illimitée au début du conflit.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.