Pic de pollution: la circulation alternée mise en place mardi à Paris et en proche banlieue
Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 05 décembre 2016 - 17:10
Image

Crédits
©Houpline Renard/Sipa
Si le pic de pollution persiste, le dispositif de circulation alternée "sera reconduit mercredi".

En raison de la persistance du pic de pollution, la circulation alternée sera mise en place mardi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, comme le réclamait Anne Hidalgo. Seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler.
La circulation alternée sera mise en place mardi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, en raison de la persistance de la pollution aux particules et au dioxyde d'azote, a annoncé ce lundi 5 le préfet de police Michel Cadot.
Mardi, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler et les transports publics seront gratuits, a précisé M. Cadot. Si la "situation constatée demain (mardi) par le comité d'experts" la demande, le dispositif de circulation alternée "sera reconduit mercredi", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse.
(Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr):
À LIRE AUSSI
Image

Pic de pollution à Paris: Anne Hidalgo "en colère" après le report de la circulation alternée
La Maire de Paris a réclamé depuis plusieurs jours la mise en place d'une circulation alternée dans la capitale suite à un pic de pollution important. Mais la préfectu...
05 décembre 2016 - 12:00
Politique