Pollution: gratuité du stationnement résidentiel samedi à Paris

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pollution: gratuité du stationnement résidentiel samedi à Paris

Publié le 10/02/2017 à 18:38 - Mise à jour à 18:40
©Fred Tanneau/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Un nouveau pic de pollution est prévu à Paris ce week-end, et la Ville de Paris a mis en place une gratuité du stationnement résidentiel, en incitant aussi les Franciliens à prendre un maximum les transports en commun.

Le stationnement résidentiel sera gratuit samedi 11 à Paris, en raison d'un nouvel épisode de pollution atmosphérique, a annoncé ce vendredi 10 la mairie de Paris dans un communiqué.

Airparif, chargé de surveiller la qualité de l'air dans la région parisienne, "prévoit pour la journée de demain un épisode de pollution atmosphérique aux particules", indique la mairie.

"La ville mettra en place le stationnement résidentiel gratuit" pour la journée de samedi et prévoira, "en fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires".

Sur son site internet, la mairie de Paris précise, dans les conditions de fonctionnement de cette gratuité (qui n'implique aucune distinction par rapport aux vignettes Crit'Air), qu'en "cas de pic de pollution rendant le stationnement résidentiel gratuit, déclaré postérieurement à la prise d’un abonnement hebdomadaire, la validité de ce dernier est prolongée du nombre de jours de gratuité décidé officiellement".

Si l'épisode de pollution se poursuit, la "gratuité de l'abonnement journée à Vélib' et la gratuité de la première heure d'utilisation d'Autolib' pour les nouveaux abonnés" pourront être prévues.

La Ville de Paris appelle les Parisiens à bien suivre les messages de prévention, à faire preuve de civisme et à s'adapter, "en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou l'utilisation de véhicules peu polluants".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Paris est plongée dans une nouvel épisode de pollution samedi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-