Pommes, thé, radis... ennemis de la prise de poids

24 années d'étude

Pommes, thé, radis... ennemis de la prise de poids

Publié le :

Lundi 01 Février 2016 - 12:43

Dernière mise à jour :

Lundi 01 Février 2016 - 12:48
Une étude, commencée en 1986, a démontré que les fruits et légumes composés de flavonoïdes contribuent à une bonne santé et réduisent le risque de la prise de poids.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©PaulHayday/Flickr
-A +A

Prendre du poids effraye beaucoup de personnes qui cherchent les meilleures techniques pour éviter ce phénomène. Selon des chercheurs de l'Université d'East Anglia (Royaume-Uni) et de l'école médicale de Harvard (Etats-Unis), les pommes, les myrtilles, le thé, les poires, les fraises ou encore les radis sont excellents pour garder la ligne. Une étude parue jeudi 28 janvier dans le Brtish Medical Journal, et citée par le Daily Mail, montre que ces fruits et légumes sont composés de flavonoïdes, des puissants antioxydants qui contribuent à la bonne santé.

Pour cette étude, commencée en 1986, les chercheurs ont fait appel à un échantillon de 124.086 hommes et femmes dans plusieurs états américains. Pendant 24 années, les participants ont dû rapporter tous les deux ans leur poids, leurs habitudes quotidiennes et leurs éventuelles maladies diagnostiquées. Tous les quatre ans, ils ont dû détailler leur alimentation auprès de scientifiques. Après avoir étudié les facteurs d'alimentation et le style de vie (tabagisme, niveau d'activité physique...), les résultats ont démontré que plus la consommation de flavonoïdes était importante, moins il y avait gain de poids. Et ce, peu importe l'âge ou le sexe des participants.

Si cette étude d'observation reste limitée, les scientifiques sont optimistes quant aux résultats, qui "pourraient aider à affiner les recommandations diététiques précédentes pour prévenir l'obésité et ses conséquences potentielles". Rappelons qu'une personne de poids normal a moins de chance de connaître des maladies liées à l'obésité comme le diabète, le cancer, la tension et les maladies cardiovasculaires. 

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

La consommation de pommes, composées de flavonoïdes, réduit le risque de prise de poids.