Prénoms préférés des Français: Louise et Léo, les tops 10

Prénoms préférés des Français: Louise et Léo, les tops 10

Publié le :

Mercredi 14 Octobre 2015 - 13:05

Mise à jour :

Mercredi 14 Octobre 2015 - 13:12
©Jorge Silva/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Comme chaque année "L'Officiel des prénoms" publie jeudi 15 le classement des prénoms les plus donnés en France sur l'année écoulée. Tout en haut de l'affiche pour cette nouvelle édition, Louise et Léo.

Louise et Léo ont le vent en poupe. Selon le palmarès de L'Officiel des prénoms 2016 à paraître jeudi 15 et que Le Parisien a pu consulter en avant première, ce sont les deux plus donnés en France cette année.

Plutôt Timéo ou Arthur? Chloé ou Lina? Le choix du prénom de son enfant, qui peut parfois virer au casse-tête pour les parents, est une étape importante avant la naissance, ou juste après, c'est selon. Des plus classiques aux très originaux, c'est aussi un choix qui en dit beaucoup sur les parents et, plus généralement, qui donne une certaine idée de l'air du temps. Par exemple, certains couples on voulu baptiser leur enfant Périphérique, Assedic, Nutella, Mini Cooper, Fraise ou encore Hashtag. Autant de propositions rejetées par les tribunaux.

Cette année chez les filles, après avoir trusté le haut du classement pendant près de dix ans, Emma a été détrônée par Louise, mais se place quand même en deuxième position. Lola descend de deux marches et échoue au pied du podium, tandis que Manon (6e) et Jade (7e) se maintiennent.

Chez les garçons, Léo prend la tête, suivi par Gabriel et Adam qui fait un bond de la 13e à la 3e place. Nathan (de la 1ère à la 9e place), Enzo (6e à la 12e), et Lucas (2e à 6e) perdent du terrain dans un top 10 qui n'est pas, dans l'ensemble, chamboulé.

Le Top 10 des prénoms de filles donnés en 2015:

    1 -Louise

    2 -Emma

    3 -Chloé

    4 -Lola

    5 -Inès

    6 -Manon

    7 -Jade

    8 -Alice

    9 -Lina

    10 -Léa

Le Top 10 des prénoms de garçons donnés en 2015:

    1 -Léo

    2 -Gabriel

    3 -Adam

    4 -Timéo

    5 -Raphaël

    6 -Louis

    7 -Lucas

    8 -Arthur

    9 -Nathan

    10 -Hugo

 

Les prénoms Louise et Léo sont les plus donnés en France en 2015.

Commentaires

-