Prévisions météo - Canicule: en juillet, août et septembre, l'été sera (très) chaud

Prévisions saisonnières

Prévisions météo - Canicule: en juillet, août et septembre, l'été sera (très) chaud

Publié le :

Vendredi 07 Juillet 2017 - 12:08

Mise à jour :

Vendredi 07 Juillet 2017 - 12:25
L'été a commencé très fort en France et les chaleurs sont partout plus élevées que les normales saisonnières. Et selon les prévisions de Météo France, la tendance sera la même durant les mois de juillet, aout et septembre, avec même des températures caniculaires sont à prévoir.
©Ugo amez/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Déjà au mois de juin, les températures avaient été plus élevées que la normale faisant de ce mois le deuxième plus chaud depuis 1900, après celui de l'été 2003. Et selon les prévisions de Météo France, la tendance ne s'inversera pas aux mois de juillet, août et même septembre. Les chaleurs caniculaires sont donc à prévoir pendant les grandes vacances.

Les mois de juillet et août se dérouleront sous un temps sec et chaud selon l'organisme de prévision qui prédit que cet été les températures auront 50% de chance d'être plus élevées que la normale. Ce temps radieux s'accompagnera aussi d'épisodes orageux, la pluie ne sera pas donc pas tout à fait absente de la période estivale et sera bienvenue pour les cultures.

Météo France précise cependant que ces prévisions sont amenées à évoluer. Essayer de prédire la météo sur plusieurs mois est une tâche particulièrement ardue. "La prévision saisonnière a pour objectif de déterminer le climat moyen sur les trois mois à venir, à l'échelle d'une région comme l'Europe de l'ouest. Contrairement aux prévisions à échéance de quelques jours, l'information n'est pas détaillé ni chiffrée, mais présentée sous forme de prévisions qualitatives qui renseignent les grandes tendances. (...) Dans certains cas, aucun scénario dominant ne se dégage", précise l'organisme dans son bulletin pour les mois de juillet, août et septembre.  L'institut a ainsi commencé à publier ce genre de prévisions il y a peu.

Ce vendredi 7, les prévision de Météo France sont exactes et huit départements sont en alerte orange canicule.

Les mois de juillet, août et septembre devraient être très chaud d'après Météo France.

Commentaires

-