Prévisions Météo: après la canicule, un week-end de pluie et d'orage

Prévisions Météo: après la canicule, un week-end de pluie et d'orage

Publié le :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 14:55

Mise à jour :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 15:13
Après le beau temps, la pluie. La vague de chaleur tournant parfois à la canicule devrait cesser vendredi selon les prévisions de Météo France. Une perturbation apportant pluies et orages devrait alors traverser la France pendant le week-end.
© Nicolas TUCAT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'Ile-de-France et le département du Nord ont été placés en alerte orange à la canicule ce mercredi 25, et la quasi-totalité du reste de la France connaissait une importante vague de chaleur. Laquelle devrait durer jusqu'à vendredi 27.

Et si un peu de fraîcheur et de pluie seront sans doute bienvenues après ces journées étouffantes, c'est malheureusement le week-end qui devrait connaître averses et orages sur une grande partie de la France.

Vendredi, une dépression arrivera par l'Ouest et s'étendra progressivement jusqu'au centre de la France. Les températures chuteront aux alentours des 25 degrés dans ces régions et des averses sont attendues selon Météo France. En Normandie, dans les Hauts-de-France et sur la façade sud-ouest, des orages pourraient survenir, ainsi que sur l'Ile-de-France et le Massif-Central dans la nuit.

Voir: Vers des canicules de plus en plus fréquentes

Samedi 28, la dépression poursuivra son trajet vers l'Est, n'épargnant que la Côte d'Azur. Les orages s'installeront des Alpes à la Moselle. Sur toute la France, les températures caniculaires cesseront et le mercure oscillera entre 19 et 25 degrés, sauf sur le pourtour méditerranéen.

Dimanche 29, la perturbation quittera la France mais laissera dans son sillage un ciel nuageux sur le pays. Encore une fois, seul le Sud-Est sera épargné. Déjà, une nouvelle dépression pointera le bout de son nez par l'Ouest, arrosant le littoral mais sans éclair ni tonerre.

Météo France prévoit un temps encore assez chaud mais nuageux dans les jours suivants. Mais il ne s'agit encore que de tendances. D'ailleurs, les prévisions pour ce week-end du 28 et 29 étaient en début de semaine bien plus pessimistes.

Lire aussi:

Santé: que faire et ne pas faire lors d'une canicule?

Météo France prévoit de la pluie et parfois des orages sur la majorité de la France pour ce week-end.


Commentaires

-