Prévisions météo de la semaine: chaleur et soleil jusqu'à jeudi, pluie le week-end

Estivales pour un temps

Prévisions météo de la semaine: chaleur et soleil jusqu'à jeudi, pluie le week-end

Publié le :

Lundi 16 Avril 2018 - 09:44

Mise à jour :

Lundi 16 Avril 2018 - 10:06
La France va connaître une semaine quasi-estivale. Il fera beau et chaud sur tout le pays mardi, mercredi et jeudi avec des températures atteignant parfois les 25 degrés. Mais la pluie fera son retour dès vendredi, annonçant un week-end maussade.
©Dupuy Florent/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les prévisions météo pour cette semaine annoncent déjà l'été. Si le début du printemps a été particulièrement frais cette année et que le week-end a été globalement maussade, la majeure partie de la France s'est réveillée ce lundi 16 sous un ciel clair et des températures agréables.

Et ce n'est que le début de plusieurs jours exceptionnels avec des températures estivales. Une situation qui malheureusement ne durera pas.

Lire aussi: Equinoxe - pourquoi le printemps débute le 20 mars et plus le 21

Ainsi pour mardi 17, Météo France prévoit un ciel parfaitement dégagé sur toute la France à l'exception de la pointe bretonne et d'une majeure partie de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse où le soleil jouera à cache-cache. Les températures seront déjà très douces avec un minimum de 15 degrés dans l'après-midi à Brest et jusqu'à 23 degrés dans le Sud-ouest.

Mercredi 18, si quelques nuages persisteront encore dans le sud-est du pays, le reste de l'Hexagone ne verra que du bleu dans le ciel. Les températures seront là encore comprises entre 15 degrés en Normandie et jusqu'à 24 degrés dans les Landes.

Jeudi 19 sera la journée la plus chaude, marquée notamment par un pic à 25 degrés attendu en Ile-de-France, qui devrait être la région où il fera le plus chaud. En dehors du littoral nord-ouest, les températures ne devraient pas descendre en dessous de 19 degrés dans l'après-midi. Pour ce qui est des nuages, les prévisions sont claires: il n'y en aura aucun au-dessus de l'Hexagone.

Une journée estivale qui se paiera par un week-end à nouveau maussade. Des averses arriveront par le Sud-Ouest dès vendredi 20. Samedi 21, seul un quart nord-est sera épargné au profit d'un ciel voilé. Dimanche 22, tout le pays sera concerné par les précipitations.

La France va connaitre une météo exceptionnelle mardi, mercredi et jeudi.

Commentaires

-