Météo : retour du froid pour le premier week-end de février

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 février 2018 - 18:47
Image
Paysage blanc au Texas.
Crédits
©Greg Westfall/Flickr
Le premier week-end de février devrait être marqué par le retour du froid.
©Greg Westfall/Flickr
Après un mois de janvier pluvieux mais plutôt doux, Météo France prévoit un retour du froid pour le premier week-end de février, avec localement des températures négatives et de la neige.

Après janvier, février. Après la pluie, la neige. Le début du mois devrait marquer le retour du froid sur une grande partie de la France, avec occasionnellement du gel et de la neige mais des précipitations moins généralisées que durant les premières semaines de l'année.

Météo France prévoit donc des températures inférieures à 6 degrés sur la majeure partie du pays à partir de vendredi 2 et pour le week-end qui suivra. Le mercure sera cependant plus clément sur la côte atlantique et surtout sur le pourtour méditerranéen.

Vendredi, "il fera 2 à 6 degrés près de la Manche, en bord de Méditerranée et sur les côtes atlantiques. Ailleurs en plaine, les minimales afficheront entre 1 et localement -2 degrés. En journée, les maximales atteindront 8 à 13 degrés sur le pourtour méditerranéen, localement 14/15 en Corse, 7 à 9 de la Bretagne et du Cotentin à l'Aquitaine, entre 2 et 7 degrés ailleurs", prévient Météo France.

Samedi 3, le thermomètre descendra en dessous de zéro du côté des Alpes, et ce sera également le cas dans le nord dimanche 4.

Des flocons s'inviteront également pour le week-end. " Dans la nuit de vendredi à samedi, on se méfiera des petites chutes de neige jusqu'à très basse altitude entre le Limousin, l'Auvergne, l'Aveyron et la Montagne Noire", indique l'organisme. De la neige, parfois fondue, pourra également tomber en plaine jusqu'en Normandie samedi et dimanche.

La France a connu sur les mois de décembre-janvier un cumul moyen de pluies record depuis 1959, année de début de la modélisation de la pluviométrie, a indiqué Météo France.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.