Punaises de lit à Marseille: la Belle de Mai infestée

Punaises de lit à Marseille: la Belle de Mai infestée

Publié le :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 08:50

Mise à jour :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 08:55
©Gilles San Martin/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le quartier de la Belle de Mai à Marseille est victime d'une invasion des punaises de lit. Ces insectes qui, une fois installée, se développent rapidement, piquent les êtres humains pendant leur sommeil occasionnant des démangeaisons désagréables.

C'est une véritable invasion qui touche le quartier populaire de la Belle de Mai à Marseille. Des punaises de lit infestent en effet les appartements de ce secteur de la cité phocéenne. Elles investissent les matelas et la literie des habitants qui se retrouvent bien souvent à devoir se séparer des éléments colonisés par ces insectes qui peuvent rapidement rendre la vie insupportable.

Les punaises de lit sont le plus souvent rapportées dans des valisent et des semelles de chaussures. Une fois dans un logement, elles se nichent dans les draps, les matelas, les vêtements et même derrière les tapisseries.

La nuit, les punaises sortent et vont piquer les humains à proximité, ce qui peut provoquer des démangeaisons particulièrement désagréables.

Lire aussi: Moselle: envahie par des punaises de lit, une salle de cinéma ferme ses portes 

Seule possibilité de se débarrasser des punaises définitivement: faire appel à un professionnel de la désinsectisation. Mais les personnes touchées font face à deux problèmes. Primo, le coût de l'opération, qui se compte en centaines d'euros et qui est à la charge des occupants de l'appartement. Secundo, le fait que pour être vraiment efficace, c'est l'ensemble des logements d'un immeuble touché par l'invasion qui doivent traiter leur intérieur, au risque de voir les punaises revenir si un foyer non traité persiste.

Il n'est pas démontré, contrairement aux moustiques, que les punaises de lit étaient des vecteurs de maladies. Cependant, elle reste considérée comme un problème de santé publique notamment car les piqûres et le stress nocturne lié à leur présence peuvent finir par altérer la qualité du sommeil.

Les punaises de lit piquent pendant la nuit.

Commentaires

-