Quelles sont les villes les plus embouteillées au monde ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 février 2018 - 17:41
Image
Los Angeles a été la ville la plus embouteillée au monde en 2017, suivie par Moscou et New York ex-aequo, d'après une étude publiée mardi
Crédits
© FREDERIC J. BROWN / AFP/Archives
Los Angeles a été en 2017 la ville la plus embouteillée du monde.
© FREDERIC J. BROWN / AFP/Archives
Selon une étude publiée mardi, Los Angeles a été en 2017 la ville la plus embouteillée du monde. Au total, les habitants de la Cité des anges ont passé 102 heures dans les bouchons contre 91 heures pour ceux de Moscou et de New York.

Les bouchons sont un véritable fléau pour les automobilistes et dans certaines villes, l'attente peut être très longue, voire interminable. Selon une étude publiée mardi 6 par le cabinet d'analyses Inrix, c'est à Los Angeles (Etats-Unis) où les embouteillages ont été les plus nombreux en 2017. Au total, les habitants de la Cité des anges ont passé 102 heures dans les bouchons contre 91 heures pour ceux de Moscou et de New York. Suivent ensuite Sao Paulo (86 heures), San Francisco (79 heures), Bogota (75 heures) et Londres (74 heures).

Pour parvenir à mener à bien cette étude, présentée comme la plus vaste jamais réalisée sur le sujet, l'organisme a examiné les données provenant de 38 pays et 1.360 villes. Et en étudiant les résultats, les chercheurs se sont rendus compte qu'un conducteur américain perdait 1.445 dollars par an entre l'essence et le temps de travail gâchés.

Quant à la ville de Paris, elle se place en 9e position du classement avec 69 heures d'attente au compteur. Un chiffre qui semble en baisse selon la maire de la capitale. Lors d'une interview au Journal du dimanche (JDD) publié le 4 février dernier, Anne Hidalgo a affirmé que le trafic automobile à Paris a connu en 2017 "une baisse considérable".

Lire aussi - Embouteillages en Ile-de-France: les automobilistes bientôt payés pour laisser leur voiture au garage?

Selon ses chiffres, la circulation aurait ainsi diminué de 4,8% en 2017 par rapport à 2016. "On voit bien que notre politique de transport porte ses fruits. À présent, la circulation se fluidifie. Et ceux qui ont réellement besoin de prendre leur voiture, comme les taxis ou les artisans, peuvent ainsi mieux circuler. Tout le monde en convient", a-t-elle ainsi déclaré. 

À LIRE AUSSI

Image
Le périphérique parisien pourrait être limité à 50km/h la nuit.
Embouteillages en Ile-de-France : les automobilistes bientôt payés pour laisser leur voiture au garage ?
Dans le cadre du projet du Grand Paris et pour éviter les embouteillages, les automobilistes franciliens pourraient bientôt être rémunérés s'ils acceptent de ne pas pr...
18 septembre 2017 - 14:52
Lifestyle
Image
Un Minion géant est tombé sur une route irlandaise.
Irlande : un Minion provoque un embouteillage
Une réplique géante d'un Minion, star d'un dessin animé éponyme, a été emportée par le vent dans la banlieue de Dublin lundi 3. Sa chute sur une route a provoqué un be...
04 août 2015 - 12:50
Culture
Image
Un embouteillage à New York en décembre 2005, la situation a encore beaucoup empiré depuis
Bouchons en hausse, métro vêtuste, Manhattan songe à un nouveau péage
Comment désengorger Manhattan ? La capitale financière américaine étouffe dans les bouchons et l'idée longtemps taboue d'un péage pour rouler au coeur de Manhattan gag...
19 janvier 2018 - 22:27

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.