Ramadan 2019: les heures du jeûne ce mercredi 8 mai

Ramadan 2019: les heures du jeûne ce mercredi 8 mai

Publié le :

Mardi 07 Mai 2019 - 18:32

Mise à jour :

Mardi 07 Mai 2019 - 18:36
© BENJAMIN CREMEL / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les musulmans de France ont débuté le Ramadan 2019 lundi 6 au petit matin. Comme la règle l'exige, ils ne doivent ni boire ni manger du lever au coucher du soleil, c’est-à-dire de la première à la dernière prière de la journée. Retrouvez ici les heures de jeûne de ce mercredi 8.

Le Ramadan 2019 a débuté lundi 6 mai en France. Les croyants qui participent au jeûne doivent se plier à des horaires stricts et ne pas boire et manger de la première prière de la journée à la dernière.

En plus d'être une période difficile, le Ramadan a lieu cette année durant les jours les plus longs, les heures de jeûne à respecter ne sont pas tous les mêmes.

En effet, les jours s'allongent et les horaires de lever et de coucher du soleil varient et s'allongent de jour en jour.

A voir aussi: Ramadan 2019: quoi manger pour rompre le jeûne et rester en forme

Ce mercredi 8, les participants à ce mois saint devront se lever aux aurores et manger avant 4h18. Ils pourront rompre le jeûne dans la soirée à 21h19. Attention cependant: ces horaires s'appliquent à Paris et ses alentours.

Le soleil ne se lève pas exactement à la même heure dans toutes les villes de France, pareil pour le coucher. Un décalage de quelques minutes est donc à prévoir rien que pour la France métropolitaine.

Ces horaires ont été indiqués par la Grande Mosquée de Paris samedi 4 suite à la Nuit du doute durant laquelle les responsables musulmans du pays se sont rassemblés pour observer le croissant de Lune et définir la date de début de ce mois saint qui devrait se terminer le 4 ou 5 juin prochain.

A lire aussi:

Ramadan: une longue tradition aux règles très précises

Date de début du Ramadan: pourquoi n'est-elle pas la même partout

Découvrez les heures de jeûnes de ce mercredi 8 mai pour le Ramadan 2019.

Commentaires

-