RATP et manifestations: les stations fermées le 16 mars

RATP et manifestations: les stations fermées le 16 mars

Publié le :

Vendredi 15 Mars 2019 - 19:06

Mise à jour :

Vendredi 15 Mars 2019 - 19:13
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Pour la 18e semaine de protestation des Gilets jaunes, les perturbations prévues à Paris s'annoncent plus importantes que les semaines précédentes. Des stations de métro seront fermées dans le secteur des Champs-Elysées et près des lieux de pouvoir.

Ce samedi 16 mars se déroulera à Paris (et dans de nombreuses villes de France) l'Acte 18 des Gilets jaunes. Après plusieurs semaines de baisse e la mobilisation et de perturbations mineures, les autorités s'attendent à un possible regain du nombre de manifestants. Des craintes sur la présence d'éléments perturbateurs sont aussi évoqués par la Préfecture de Police de Paris.

La RATP a donc annoncé une liste de stations qui seront fermées dans la journée de samedi. La majorité des stations qui seront inaccessibles sont celles situées autour des Champs-Elysées et des principales institutions de la République. Voici la liste:

- Tuileries : métro ligne 1

- Concorde : ligne 1, métro ligne 8 et ligne 12 (correspondances non assurées)

- Champs-Elysées-Clemenceau : ligne 1, métro ligne 13 (correspondances non assurées)

- Franklin D. Roosevelt: ligne 1 et métro ligne 9 (correspondances non assurées)

- Miromesnil: lignes 9 et 13 (correspondances non assurées)

- Invalides: lignes 8 et 13, RER C (correspondances non assurées)

- Varennes: ligne 13

- Assemblée nationale: ligne 12

Pour l'ensemble de ces lignes, l'heure annoncée de début de fermeture est fixée à 9h. La réouverture sera autorisée, selon l'évolution des événements, par la Préfecture de Police de Paris. Si les événements devaient se durcir et s'étendre, les autorités pourraient ordonner la fermeture d'autres stations.

La RATP a annoncé que certaines lignes de bus, un peu plus d'une vingtaine, seront également impactées avec un trajet dévié. Le nombre, le parcours et l'importance des différents cortèges parisiens sont encore assez incertains.

Voir aussi:

Le métro du Grand Paris fait son trou à travers la banlieue

Plusieurs stations de métro seront fermées dès 9h du matin samedi 16 mars.


Commentaires

-