Record: un seul joueur remporte 1,6 milliard de dollars à la loterie américaine

Record: un seul joueur remporte 1,6 milliard de dollars à la loterie américaine

Publié le :

Mercredi 24 Octobre 2018 - 12:59

Mise à jour :

Mercredi 24 Octobre 2018 - 13:02
© SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un Américain, qui a validé son ticket en Caroline du Sud, a remporté mardi soir la loterie Mega Millions qui s'élevait à 1,6 milliard de dollars (soit 1,4 milliard d'euros). Un record. Il est immédiatement devenu l'une des plus grosses fortunes des Etats-Unis.

Un Américain a remporté mardi 23 au soir la cagnotte record mise en jeu par la loterie américaine Mega Millions. Le montant s'élevait à 1,6 milliard de dollars soit un peu plus d'1,4 milliard d'euros. L'individu le plus heureux du monde a validé son ticket en Caroline du Sud.

Ce n'est pas la première fois que Mega Millions dépasse le milliard, mais 1,6 milliard est bien un record mondial pour un jeu de hasard.

Le gagnant avait une chance sur plus de 302 millions de l'emporter. En un clin d'œil (et en cochant les numéros 28 - 70 - 5 - 62 - 65 et la Mega Ball 5), il est devenu l'une des plus grosses fortunes du pays.

Lire aussi: Monaco - le joueur perd 3 millions d'euros au casino en une heure seulement

Désormais, il est face à un choix cornélien. Il peut empocher tout d'un coup, et donc n'être "que" multimillionnaire à cause de l'énorme taxe imposée à ce type de gains pour les jeux d'argent aux Etats-Unis. Il ne remporterait alors que 913 millions de dollars (ce qui fait plus de 800 millions d'euros).

Mais il peut aussi décider d'étaler cette somme sur 30 ans sous forme de rente annuelle et ainsi vraiment gagner 1,6 milliard de dollars. Et même s'il choisit cette option, il paiera beaucoup d'impôts.

Mega Millions, comme l'Euro Millions, procède à deux tirages par semaine: le mardi et le vendredi. Donc pour le vendredi 26 octobre, une nouvelle cagnotte est mise en jeu et elle s'élève à 40 millions de dollars (soit environ 35 millions d'euros).

Et aussi:

Loterie US: jackpot record de 1,6 milliard de dollars mis en jeu mardi

Deux Américains gagnent plus d'un milliard de dollars à la loterie

Jackpot record à la loterie américaine: une mère de famille quitte son job

Un Américain a remporté la cagnotte Mega Millions s'élevant à 1,6 milliard de dollars. Il est devenu l'une des plus grosses fortunes du pays.

Commentaires

-