Le trafic reprend sur le RER A avec des perturbations, le B et le C également concernés

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le trafic reprend sur le RER A avec des perturbations, le B et le C également concernés

Publié le 02/11/2017 à 07:08 - Mise à jour à 07:11
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le trafic du RER A a repris ce jeudi matin entre Auber et La Défense après trois jours de pagaille due à une inondation sur un chantier. Cependant, d'autres travaux vont impacter la ligne à partir de ce jeudi, à l'image de ce qui se joue déjà sur les lignes B et C.

Trois jours après "l'incident majeur" survenu sur la ligne A du RER, provoquant sa fermeture entre les stations Auber et La Défense, répercutée sur d'autres axes, le trafic a pu reprendre ce jeudi 2.

"La RATP confirme la reprise du trafic du RER A sur l’intégralité de la ligne, suite à l’achèvement des travaux nécessaires par les entreprises du Groupement Eole (Bouygues Travaux Publics, Eiffage et Razel-Bec), en charge du chantier ayant endommagé le tunnel du RER A", annonce dans un communiqué publié jeudi matin la RATP qui précise avoir "procédé aux vérifications indispensables à une reprise de l’exploitation en sécurité et dans de bonnes conditions".

Le percement de la paroi du tunnel du RER A à la Porte Maillot, dans le cadre d'un forage préliminaire pour des travaux conduits par les équipes du groupement Eole avait entraîné un important écoulement d'eau boueuse qui a nécessité d'importants travaux et notamment l'injection d'au moins 300 kilos de résine.

La galère n'est cependant pas totalement terminée pour les usagers de la ligne. Des travaux entraînent en effet à partir de ce jeudi et jusqu'à vendredi 10 l'interruption du trafic entre Nanterre-Préfecture et Sartrouville (sauf samedi et dimanche).

Par ailleurs, le RER B connaît également depuis mercredi 1er des perturbations qui devraient durer jusqu' à dimanche 5. Le trafic est interrompu ente Bourg la Reine et Laplace. L'Orlyval est suspendu jusqu'à samedi 4.

Enfin, sur le RER C, outre le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz et Massy Palaiseau via Pont de Rungis depuis mercredi 1er et pout tout le mois de novembre.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Des travaux perturbent toujours ce jeudi les lignes A, B et C du RER.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-