RER A: le trafic interrompu toute la journée sur une partie de la ligne

RER A: le trafic interrompu toute la journée sur une partie de la ligne

Publié le :

Samedi 10 Octobre 2015 - 15:23

Mise à jour :

Samedi 10 Octobre 2015 - 15:36
©Chauveau Nicolas/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Suite à un incendie qui s'est déclaré vendredi 9, deux tronçons du RER A ont été entièrement fermés pour toute la journée de ce samedi, entre La Défense et Rueil-Malmaison, et entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy.

Les usagers du RER A ne sont pas au bout de leurs peines. Suite à l'incendie qui s'est déclaré sur la ligne vendredi 9, la fermeture de deux tronçons  a dû être maintenue pour toute cette journée de samedi. Cela en raison des réparations nécessaires après le sinistre.

"Le trafic est interrompu entre La Défense et Rueil-Malmaison, et entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy toute la journée", a annoncé la RATP ce samedi, alors que ses premières déclarations laissaient espérer une réouverture totale de la ligne dans l'après-midi.

La veille un incendie s'était déclaré à la mi-journée dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture (Hauts-de-Seine). Les pompiers sont intervenus mais les dégagements de fumée avaient entrainé l'interruption du trafic entre Rueil-Malmaison et Auber. La circulation a pu être rétablie entre Auber et La Défense mais restait ce samedi interdite sur le reste des tronçon concernés.

La RATP procède a des travaux sur le réseau électrique et la signalisation afin que le trafic puisse reprendre. Pour pallier à la gène occasionnée, le trafic a été renforcé d'une dizaine de train par ligne sur les lignes de métro 1 et 14. Des bus de substitution ont également été mis en place et des agents RATP déployés pour aiguiller les voyageurs.

A noter que la même ligne A du RER a subi un autre ralentissement du trafic ce samedi matin pendant près de deux heures entre les stations Auber et Nation. Cela suite à la découverte d'un colis suspect en gare de Lyon.

Avec environ 1,2 million de passagers par jour, la ligne A du RER est la plus fréquentée d'Europe.

 

Le trafic est interrompu pour toute la journée de samedi sur une portion de la ligne A du RER.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-