RER A: l'interruption du trafic se poursuit ce dimanche

RER A: l'interruption du trafic se poursuit ce dimanche

Publié le :

Dimanche 11 Octobre 2015 - 10:51

Mise à jour :

Dimanche 11 Octobre 2015 - 11:14
©Meigneux/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La circulation reste interrompue sur une portion du RER A ce dimanche pour toute la journée. Cela fait suite à l'incendie qui s'est déclaré vendredi 9 dans la station Nanterre-Préfecture.

Deux jours après l'incendie qui a frappé une station du RER A, le trafic était toujours interrompu ce dimanche matin sur une partie de la ligne. Une interruption qui durera toute la journée selon la RATP. Samedi 10, la circulation des trains avait déjà été suspendue entre La Défense et Rueil-Malmaison, et entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy toute la journée.

Pour ce dimanche "le trafic est interrompu entre La Défense et Rueil-Malmaison" a fait savoir la régie des transports parisiens. "Pour Cergy et Poissy, départs et terminus des trains à Gare Saint-Lazare. Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture", a-t-elle également indiqué.

Des bus de substitution ont été mis en place: le 144 de La Défense vers la gare de Rueil-Malmaison RER, le 158 de Pont de Neuilly vers la gare de Rueil-Malmaison RER, le 258 de La Défense vers Saint-Germain-en-Laye et le 275 de La Défense pour rejoindre la Gare SNCF de Bécon-les-Bruyères. Ils circuleront sur la même plage horaire que le RER. Des agents de la RATP ont également été déployés pour informer les voyageurs.

Vendredi 9, un incendie s'était déclaré à la mi-journée dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture (Hauts-de-Seine). Les pompiers étaient intervenus mais les dégagements de fumée avaient entrainé l'interruption du trafic entre Rueil-Malmaison et Auber.

Un incident "exceptionnel", rappelle la RATP sur le compte Twitter du RER A, et qui nécessite "des travaux de grande ampleur portant sur la signalisation". Une équipe de 20 personnes est ainsi mobilisée depuis vendredi sur cet incident.

La RATP espère que la circulation reprendra normalement lundi 12 "à la première heure". Dans le cas contraire, le problème pourrait prendre une autre ampleur, la fréquentation du RER A étant plus importante en semaine que le week-end. Il s'agit de la ligne la plus fréquentée d'Europe avec en moyenne 1,2 million de passagers par jour.

 

 

La circulation est interrompue sur une partie de la ligne A du RER depuis vendredi 9.

Commentaires

-