RER A: reprise du trafic entre Nanterre-Université et La Défense

RER A: reprise du trafic entre Nanterre-Université et La Défense

Publié le :

Mardi 13 Octobre 2015 - 07:14

Mise à jour :

Mardi 13 Octobre 2015 - 07:17
©Chauveau Nicolas/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après trois jours de galère, le trafic a enfin repris dans on ensemble sur la ligne A du RER ce mardi matin. Un incendie dans un local technique vendredi 9 était à l'origine des blocages.

C'est une nouvelle qui va permettre à tous les usagers du RER A à Paris de pousser un grand "ouf" de soulagement. En effet, la RATP, qui exploite la ligne, a annoncé ce mardi matin que le trafic reprenait normalement sur l'ensemble du trajet, notamment entre Nanterre-Université et La Défense, la portion la plus impactée. Un porte-parole de la Régie a toutefois précisé que le dispositif de navettes de substitution mis en place était maintenu jusqu'à 6h30. Un service que les usagers n'ont pas jugé très performant.

Lundi 12, le trafic n'était encore en moyenne assuré qu'à 60% sur l'ensemble de la ligne, avec un train sur deux en direction de Cergy, selon la RATP. Mais dans la nuit de lundi à ce mardi, la Régie a procédé à des tests concluants qui ont permis la reprise de l'ensemble du trafic, a précisé le service de presse de l'entreprise.

La circulation des trains sur la ligne A du RER a été interrompue depuis vendredi 9 à la mi-journée entre Rueil-Malmaison et La Défense, à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture, obligeant les pompiers à intervenir. La RATP a fait savoir que cet incendie était très probablement lié à un "incident technique" mais que des investigations supplémentaires serait faite pour déterminer la cause exact de ce sinistre.

Avec environ 1,2 million de passagers par jour, la ligne A du RER est la plus fréquentée d'Europe.

 

Les 1,2 million d'usagers quotidien du RER A vont pouvoir reprendre leur trajet normalement ce mardi.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-